On n'a pas reparlé de la partie "transfert propriété de la ligne actuelle". C'est sans doute la meilleure solution à court terme, si le proprio actuel est d'accord. Un vrai transfert de propriété, pas juste un abonnement payé par l'un et remboursé par l'autre.
Si le propriétaire veut conserver son numéro de téléphone fixe, c'est certainement impossible.
[eligibilité FTTLA]À priori oui, c'est éligible mais l'ARCEP annonce seulement 30 Mbits/s en émission (sachant que j'envoie assez régulièrement des fichiers entre 1 et 50 Go)...
D'ailleurs, j'ai une question de newbie à ce propos : si je venais quand même à prendre la FTTLA, ça nécessiterait des travaux ou on pourrait utiliser déjà le PTO existant ? Parce que bon, flemme de faire des travaux dans l'appart juste pour attendre le dégel de la FTTH.
Pour l'égibilité au FTTLA, le site de l'ARCEP n'est pas forcément fiable en terme de débits.
Il faut demander à SFR, c'est la seule façon.
Pour les travaux, ça dépend énormément de comment c'est fait dans ton appartement.
Tu as un câblage coaxial-TV dans ton appartement?
Il te raccorde à une antenne TV?
Dans certains cas, tu peux basculer dans les parties communes ce coaxial depuis le répartiteur TV vers le répartiteur SFR-Numericable, et dans ce cas pas besoin de travaux intérieur.
Avant dernière solution: travailler dans un espace de co-working, qui héberge des télétravailleurs, pendant quelques mois. Il y en a dans toutes les grandes villes. Prévoir quelques centaines d'euros par mois pour 5 jours par semaine (c'est entre 300 et 500euros par mois en banlieue parisienne par exemple). Très souvent réservable au mois.
Dernière solution, pas évoquée donc sans doute pas la meilleure, faire annuler le compromis de vente pour défaut d'information ou équivalent.
C'est quand même dingue les galères à répétition que provoquent ces infrastructures PMGC de Free...
Leon.