Auteur Sujet: Partage de connexion gaming  (Lu 19035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Freedor

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Partage de connexion gaming
« Réponse #60 le: 05 octobre 2017 à 10:52:03 »
Il y a moyen de créer un pont sous Windows. Il faut sélectionner les "cartes" réseaux qui vont bien dans les paramètres réseaux, puis faire un clic droit et là on a "connexions de pont".

SRT_Avatar

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« Réponse #61 le: 05 octobre 2017 à 10:53:20 »
On avance...
Obtention adresse ip ok.
Mais sur le ps4 maintenant connexion au serveur impossible dans le temps imparti

SRT_Avatar

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« Réponse #62 le: 05 octobre 2017 à 10:55:13 »
Freedor, je viens de tester et j’ai le message « pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion internet.

SRT_Avatar

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« Réponse #63 le: 05 octobre 2017 à 10:57:08 »
Édit pour Freedor: une option de partage était coché, le pont est ok là.
Je lance la capture

SRT_Avatar

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« Réponse #64 le: 05 octobre 2017 à 11:11:18 »
Voilà deux captures avec déco et une où ça a fonctionné (deuxième fois que ça fonctionne en 1000 tentatives).

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« Réponse #65 le: 05 octobre 2017 à 20:21:23 »
Alors sont elles plus parlantes que les précédentes?

Phil

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« Réponse #66 le: 05 octobre 2017 à 20:37:00 »
ces captures sont bonnes, mais identifier le pb ne va pas etre facile ...
on voit bien les échanges en UDP vers d'autres joueurs je pense dans le jeu, et la seule différence dans le cas de la capture où cela à marché c'est un échange TCP en clair où la console fait un GET d'un avatar en .png  ...

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« Réponse #67 le: 05 octobre 2017 à 20:41:59 »
Je sais que les sessions online se font en P2P si ça peut aider

SRT_Avatar

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« Réponse #68 le: 05 octobre 2017 à 20:42:40 »
Que signifie un get d’un avatar?

vivien

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« Réponse #69 le: 05 octobre 2017 à 20:55:40 »
Un GET, c'est un téléchargement.

Dans la capture OK, on voit une connexion qui n'est pas dans les deux autres, qui va télécharger le fichier http://static-resource.np.community.playstation.net/avatar_s/SCEI/I0022_s.png (un avatar)

J'ai analysé les deux captures Ko et les connexions TCP sont toutes ok.

Il y a aussi de l'UDP, mais le fait que ce ne soit pas un protocole connecté fait que j'ai un peu de mal a analyser la chose.

Une hypothèse : une limitation en terme de nombre de paquets UDP par seconde sur le réseau FreeMobile ?

jayrem

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« Réponse #70 le: 05 octobre 2017 à 20:57:53 »
Je suis un noob mais si je puis me permettre, on voit dans la capture l'utilisation du protocol STUN qui permet avec un routeur sans upnp ou un novice qui ne sait pas configurer son routeur en matière de redirections de ports de s'affranchir de cela sauf que cela ne fonctionne pas avec pas avec les "symmetric NAT" et peut-être les CGNAT (NAT444) dans le cadre d'une utilisation en 4G.
Le seul moyen comme il a été dit précédemment, c'est de tunnéliser la connexion à l'aide d'un VPN.

vivien

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« Réponse #71 le: 05 octobre 2017 à 21:08:53 »
Très bonne remarque jayrem. Il ya en effet dans les premiers paquets échangés du STUN (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Traversal_of_UDP_through_NATs ) et je ne pense pas qu'un carriere grade NAT soit compatible avec ça...

Je me demande pourquoi cela marchait chez Orange en 4G...

Si vous avez plus d’information sur STUN sur les CGNAT, je suis intéressé (et cela sera utile avec la pénurie d'IPv4)