Auteur Sujet: Partage de connexion gaming  (Lu 8857 fois)

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SRT_Avatar

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Partage de connexion gaming
« Réponse #24 le: 02 octobre 2017 à 10:23:16 »
Non deux. Mais je fais peut être mal. Je suis donc en partage de co sur un ordinateur et la console, je lance wireshark, je simule le lancement d’une session sur mon jeu et j’en stoppe la capture ensuite sur le logiciel, c’est bien ça?

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« Réponse #25 le: 02 octobre 2017 à 10:32:08 »
Quand j’installe le tout, j’ai un message d’erreur concernant winpcap « error opening file for writing C:/WINDOWS\system32\drivers\npf.sys »

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« Réponse #26 le: 02 octobre 2017 à 10:53:22 »
Au final, ça fonctionne en laissant les deux lignes cochées dans les options.

nemesur

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« Réponse #27 le: 02 octobre 2017 à 15:01:02 »
Le plus etonnant, c'est que sur ce jeu, la plupart des parties sont en Peer-to-peer, après, il doit probablement y avoir une gestion des connexions entre les peers sur les serveurs du jeu...

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« Réponse #28 le: 02 octobre 2017 à 16:39:21 »
C’est vrai mais j’attends le retour des experts pour voir ce qui donne ce blocage. Je trouve cela étrange car le premier opus fonctionnait de la même manière et je n’avais aucun soucis.

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« Réponse #29 le: 02 octobre 2017 à 20:37:13 »
Très étonnant, j’ai réussi à rejoindre une session tout a l’heure avec le partage Free. Mais le soucis est réapparu ensuite.

vivien

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« Réponse #30 le: 02 octobre 2017 à 22:48:41 »
J'ai regardé ta capture.

Je ne vois aucun flux UDP hors DNS (certains jeux utilisent l'UDP)

La 49 premières connexions (0 a 48) sont vers 13.107.4.50 sur le port 80. Je me demande si ce n'est pas le fait d'ouvrir 30 connexions TCP vers le même serveur qui pose problème (les 49 connexions sont utilisées en //)

La 49 connexions suivantes (49 a 97) sont des connexions qui étainet ouvertes vers d'autres IP et qui sont fermées pendant le jeu. Es-ce une cause du pb ? (je n'ai pas le début de ces connexions). Là aussi je suis étonné par le nb de connexions en //

La connexion N°98 est du https vers 23.201.193.115 et cela semble ok
La connexion N°99 est du https vers 23.201.108.232 et cela semble ok

A partir de la connexion N°100 je vois encore plein de connexion vers 13.107.4.50. Je pense que c'est vraiment anormal que le jeu ouvre autant de connexions TCP en //
Un mobile n'a pas 32000 ports a dispositions. Je trouve que le jeu a vraiment un comportement réseau pas correct.

Exemple d'un petit échange vers 13.107.4.50, vu que rien n'est chiffré :
HEAD /filestreamingservice/files/9e3421ee-b9a8-46af-bc37-78c7acf5024c HTTP/1.1
Cache-Control: no-cache
Connection: Keep-Alive
Pragma: no-cache
Accept: */*
User-Agent: Microsoft-Delivery-Optimization/10.0
Content-Length: 0
Host: 7.dl.delivery.mp.microsoft.com

HTTP/1.1 200 OK
Cache-Control: public, max-age=1728000
Content-Length: 70835
Content-Type: application/octet-stream
Last-Modified: Sun, 24 Sep 2017 06:48:45 GMT
Accept-Ranges: bytes
ETag: "cfisVDzghW8GLBfh/K4jJZaN9Wk="
Server: Microsoft-IIS/10.0
X-AspNetMvc-Version: 5.2
MS-CorrelationId: 05a4d632-914f-4ea2-afb3-c5392d1f9685
MS-RequestId: 30710760-e8e3-431e-a617-6dbc1efa2bcd
MS-CV: JENVXgR+D0CHIRgk.0.3.2.4.1.0.9.2.3.1.1.2.0
Content-Disposition: attachment; filename=Microsoft.WindowsStore_11708.1001.264.0_neutral_~_8wekyb3d8bbwe.BlockMap
X-AspNet-Version: 4.0.30319
X-Powered-By: ASP.NET
X-CID: 7
X-CCC: FR
X-MSEdge-Ref: Ref A: 62367B6959E8431C9A37263BBE8AD750 Ref B: PAR02EDGE0108 Ref C: 2017-10-02T08:47:05Z
X-MSEdge-Ref-OriginShield: Ref A: BC96F80B5C9E4087982564AE978A0C63 Ref B: AMS04EDGE0315 Ref C: 2017-10-01T14:55:08Z
Date: Mon, 02 Oct 2017 08:47:04 GMT

aprés ce petit échange, la connexion TCP reste ouvert !

Il faut attendre la 114ème seconde pour que la connexion soit fermée et il est possible que ce soit la plateforme FreeMobile qui la ferme et non le serveur Microsoft.

Freedor

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« Réponse #31 le: 02 octobre 2017 à 23:27:53 »
Il y a eu une panne concernant les liaisons entre Free et les serveurs Microsoft, tout n'est peut-être pas encore résolu...

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« Réponse #32 le: 03 octobre 2017 à 08:08:59 »
Merci beaucoup Vivien, je vais aller fournir ces indications sur le forum du jeu mais je doute qu’ils me répondent. Cependant je ne saisis pas pourquoi on parle de Microsoft, pourriez vous m’expliquer?

vivien

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« Réponse #33 le: 03 octobre 2017 à 08:21:18 »
On parle de Microsoft, car le serveur qui est omniprésent dans la capture (13.107.4.50) est un serveur Microsoft, hébergé chez Microsoft avec une IP Microsoft. Le nom du serveur est 7.dl.delivery.mp.microsoft.com
Accessoirement il est équipé de Windows server.

Je suis aussi très étonné de voir une PS4 qui télécharge un fichier Microsoft.WindowsStore

Il y aurait une erreur lors de la capture ?

Le user-agent (nom du logiciel qui télécharge) est Microsoft-Delivery-Optimization/10.0 et semble correspondre à Windows Update sur Windows 10.

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« Réponse #34 le: 03 octobre 2017 à 08:27:23 »
C’est plutôt l’ordinateur qui était lié même si j’ai coupé tout les programmes pendant la capture. Souhaitez vous une autre capture?

vivien

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« Réponse #35 le: 03 octobre 2017 à 08:37:41 »
Oui, je veux bien une autre capture.

Je conseille de rechercher manuellement les mises à jour avant de lancer la capture.

Pour éviter que Windows lance une tache de maintenance pendant la capture, il faut activer le mode jeu qui décale ces opérations a plus tard :

1/ Ouvrez la barre Jeu en appuyant sur les touches Windows + G.
2/ Sélectionnez Paramètres dans la barre Jeu.
3/ Sous l'onglet Général , activez la case pour « Mode Jeu ».

 

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