Auteur Sujet: Nouvelle Freebox pro présentée mardi 14 Janvier 2025  (Lu 6530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 711
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Nouvelle Freebox pro présentée mardi 14 Janvier 2025
« le: 11 janvier 2025 à 12:15:44 »
Univers Freebox a annoncé avoir reçu une invitation au siège d'Iliad mardi prochain (le 14/01 matin) pour une annonce Free pro. Même s'il n'a reçu aucune autre information, il suppute que ce pourrait être pour la présentation d'une nouvelle box Free pro. Hypothèse d'autant plus crédible que l'ancienne était basée sur la Delta, abandonnée côté grand public il y a quelques mois car coûtant semble-t-il trop cher à produire, avec des composants en pénurie. Côté grand public, elle a donc été remplacée par l'Ultra.

D'autre part, l'ancienne box Free pro avait pas mal de limitation pour un usage professionnel (par exemple de ce que j'ai lu, je ne l'ai pas, impossible de changer l'adresse IP de la passerelle, qui pouvais se retrouver en conflit avec les IPs utilisées en interne par l'entreprise).

Mais il est très probable que d'autres services Entreprise seront présentés en même temps.

Citer
Une nouvelle Freebox Pro ? L’opérateur annonce un mystérieux événement le 14 janvier

Une invitation presse est actuellement envoyée par Free Pro pour une conférence au siège d’Iliad à Paris, laissant présager d’une annonce importante.

Publié le 8/01/2025 à 15h51  par Lucas Musset

Que prépare l’opérateur, près de quatre ans après son lancement en mars 2021, l’opérateur invite la presse pour un mystérieux évènement se déroulant le 14 janvier. Si le secret est bien gardé sur la raison de cet évènement, il est raisonnable d’attendre une annonce importante. Le directeur général de Free Pro, Denis Planat, sera présent.

La première Freebox Pro a été lancée en mars 2021, il pourrait donc s’agir d’une nouvelle box plus au goût du jour. Mais toutes les portes restent ouvertes : nouvelles offres, nouvelles solutions logicielles…Free Pro avait notamment annoncé son intention de proposer de nouvelles solutions 5G pour la fin d’année 2024, sans pour autant avoir fait d’annonces à ce sujet depuis.
...

https://www.universfreebox.com/article/575719/une-nouvelle-freebox-pro-loperateur-annonce-un-mysterieux-evenement-le-14-janvier

Voir carton invitation :
« Modifié: 16 janvier 2025 à 07:57:53 par alain_p »

richarddeloge

  • Abonné Free Pro
  • *
  • Messages: 38
  • Caen (14)
    • Ingénieur en développement logiciel
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2025 à 11:51:43 »
Une box avec une IA intégré pour faire office de Support... le pire c'est que ça sera une avancé !

mylo

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 586
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2025 à 12:03:45 »
Il y a tout à refaire chez eux:


- la box
- le support
- les fonctionnalités


J'ai regretté d'avoir pris cette offre il y a quelques années.


Franchement, 0 interêt pour une TPE/PME par rapport à Orange, SFR, Bouygues à l'heure actuel, voir un opérateur plus petit.


La VoiP? Fonctions ridicules
Le NAS ? Même pas de compte utilisateur
Le backup 4G ? Lent, ne marche pas toujours.
Le SAV ? Ah ah ah ah ah ah


Seul avantage, on peut mettre à priori sur le port backup n'importe quelle source. Jamais testé mais si c'est vrai et que cela fonctionne c'est top. Cela ne vaut pas l'investissement parce que ce n'est pas donné non plus avec les options.

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 711
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #3 le: 13 janvier 2025 à 14:49:29 »
Il y a tout à refaire chez eux:


- la box
- le support
- les fonctionnalités


J'ai regretté d'avoir pris cette offre il y a quelques années.


Franchement, 0 interêt pour une TPE/PME par rapport à Orange, SFR, Bouygues à l'heure actuel, voir un opérateur plus petit.

On peut remarquer d'ailleurs que l'on ne connait toujours pas, 3 ans après le lancement, le chiffre d'affaire de Free pro. Il n'est pas présenté à part dans les résultats trimestriels. Iliad ne doit pas encore être très fier de ses résultats. On verra si c'est le cas dans les résultats annuels 2024, en Mars prochain.

Une box, cela ne convient qu'à des TPE, artisans, professions libérales, où il n'y a que 3 ou 4 personnes. Et c'est sur du FTTH comme le grand public, donc avec à peu près le même support en cas de coupure. C'est concurrencé par les box grand public. Une amie avocate a pris un Freebox Delta pour son cabinet, et cela lui convient parfaitement. Pour une PME ou plus grosse boite, on est plutôt sur une fibre dédiée, tirée spécialement, avec non pas une box opérateur, mais un routeur Cisco, Juniper, ...

Et là on est sur des installations de bien plus grande ampleur et chiffre d'affaire en accordance... C'est cela que Free pro doit développer, plutôt qu'une nouvelle box, pour arriver à concurrencer Orange ou SFR Business, plutôt qu'une box. On verra ce qu'il propose demain...

NicoTech

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 9
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #4 le: 13 janvier 2025 à 19:36:14 »
@alain_p Pour nuancer le propos, Free Pro avec son offre "Freebox Pro" ne cherche pas à concurrencer les offres Business.
Pour ça ils ont leurs solutions XPR issus du rachat de Jaguar Network, Jaguar avait plutôt une très bonne réputation et ils ont les offres pour satisfaire les grands comptes.

La Freebox Pro est une offre pour concurrencer les offres "Pro" comme la Livebox Pro, qui sont elles aussi basées sur une infrastructure et du matos Grand Public, en ajoutant quelques services spécifiques et un support dédié.
Et sur le papier, l'offre est plutôt bien placée et peut donner envie.

Mais le problème c'est que chez Free Pro il n'y à pas à peu près le même support en cas de coupure, c'est bien pire.
Le support actuellement chez Free Pro est inexistant, c'est à dire que vous pouvez attendre plusieurs semaines pour simplement avoir une réponse, je dis bien une réponse, pas une prise en charge.

Je comprends l'intérêt de sortir une nouvelle box, surtout dans la communication, pour essayer de maintenir l'image d'être technologiquement en avance sur la concurrence.
 Mais je ne comprends pas qu'un responsable mette autant d’énergie actuellement et alloue des ressources à ce projet alors qu'au niveau du support c'est le feu, toutes les forces de l'entreprise devraient être allouées là dessus pour éteindre l'incendie.

Pour être franc, j'étais même prêt à parier qu'ils allaient jeter l'éponge et abandonner l'offre Freebox Pro tellement le niveau actuel est hallucinant.

mylo

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 586
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #5 le: 13 janvier 2025 à 20:43:39 »
Bon à priori ça sent bien la nouvelle box: https://www.universfreebox.com/article/575892/free-pro-tease-le-lancement-dune-nouvelle-freebox-rendez-vous-demain
Pour une fois le teasing n'aura pas duré des semainessssss  ;D

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 6 516
  • 2 Gbit/s ↓↑ 1 Gbit/s
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #6 le: 14 janvier 2025 à 10:32:17 »

fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 5 409
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #7 le: 14 janvier 2025 à 10:33:09 »
Sauf annonce d'une refonte totale du SAV de Freepro avec un planning de mise en place, pas beaucoup d'intérêt à une nouvelle box... A moins que ce ne soit une Livebox?  :P :P :P

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 17 711
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2025 à 10:38:08 »
Cela ressemble à l'Ultra...

mylo

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 586
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #9 le: 14 janvier 2025 à 10:43:53 »
Il y aussi un nouveau service de téléphonie avec serveur vocale interactif notamment.
Ce qui manquait et pouvait faire la différence avec la concurrence sur le même type d'offre mais ce n'est pas inclus.


Mais sur la partie Internet, belle mise à jour de la box mais toujours pas de mode bridge j'imagine et puis reste le SAV...


Je trouve que d'un point de vue marketing, produit et SAV, c'est décidément bancal depuis le début.

https://pro.free.fr/communications-unifiees/

marco40

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 18
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #10 le: 14 janvier 2025 à 11:22:42 »
Après la mise à jour du firmware et de l'interface via l'espace client, je ne vois aucun moyen de migrer vers la nouvelle offre pour profiter du débit symétrique.

Je suis toujours toujours bloqué à 1G en upload. GG.

Comment faire ?

richarddeloge

  • Abonné Free Pro
  • *
  • Messages: 38
  • Caen (14)
    • Ingénieur en développement logiciel
Nouvelle Freebox pro présentée mardi ?
« Réponse #11 le: 14 janvier 2025 à 11:50:46 »
Hallelujah !!! Après la MAJ du Firmware, dans l'interface on peut ENFIN changer l'IP de la box !