Auteur Sujet: FreePro , le sketch du comedie club  (Lu 706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

krashtest

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 5
FreePro , le sketch du comedie club
« le: 27 juillet 2022 à 11:30:21 »
Le 20 juin 2022 je souscris à l'offre free pro en me disant que vu que ça s'adresse aux professionnels, le service doit être à la hauteur et professionnel.
1 mois et demi plus tard je dois avouer que le coté Professionnel de l'offre ne saute pas immédiatement aux yeux.

Voici mon histoire, ça devrait vous distraire quelques minutes si vous ne bossez pas chez Freepro, en revanche si vous bossez chez Freepro , ça vous fera certainement moins rire , mais puisque vous êtes la , merci de répondre aux 3 tickets ouverts et merci de venir m'installer la fibre... oui , c'était ça le but au départ.

Au bout d'une semaine après la souscription, réception du matériel Freepro par UPS, bravo les gars d’UPS, vous avez assurés, vous êtes les seuls à avoir fait le job.
Je reçois également un email m'indiquant que ma ligne fibre était construite, tout est neuf, ça n'a pas dû être trop compliqué.
Au bout de 15 jours une personne me téléphone de chez Free PRO pour convenir d'un rendez-vous d’installation, rendez-vous est pris et je précise que la fibre arrive par des poteaux et donc qu'elle sera aérienne, on me réponds "Ah , il faut une nacelle" , oui enfin ce sont des poteaux en bois pas très hauts non plus, mais ok pour des questions de sécurité ... nacelle.
3 semaines plus tard, 1 er rendez-vous pour la pose de la fibre. Rendez-vous à 9h, je prends une demie journée de mon temps de travail pour être présent comme c'est stipulé dans l'email du rendez-vous... 12h toujours personne..., j 'essai de joindre un être humain chez freepro , impossible.
13h une personne me téléphone, ce ne sont pas les techniciens qui devaient venir, eux visiblement s'en fichent des clients.
C'est une dame, très sympathique et polie, qui m'indique que les techniciens ne viendront pas et qu'elle ignore pourquoi. Je m'interroge car le rendez-vous est prévu depuis 3 semaines, visiblement elle ne sait pas grand-chose mais elle me dit : "je vous rappelle cet après-midi pour planifier un autre rendez-vous". Évidement l'après-midi pas d’appels, rien...
Le lendemain, j'essaie de joindre quelqu’un, impossible, le serveur vocal de FreePro me raccroche au nez systématiquement après avoir donné mon numéro d'abonné au pretexte que l'installation est en cours...."Non justement c'est pas en cours"
Je fini par joindre un commercial qui m'indique qu'il ne peut rien faire pour moi, il n'a aucune visibilité sur la technique... il me dit d'ouvrir un ticket.
Je ne connaissais pas le système des tickets, mais on apprend très vite car chez Free pro. Si vous n'avez pas souscrit l'option "je veux parler à un être vivant qui puisse faire quelque chose pour moi pour 20 euros", vous ne pouvez qu'envoyer des tickets, un peu comme des bouteilles à la mer quand on est naufragé.
2 jours plus tard, une personne charmante de Marseille me téléphone et comprends que ce qui m'arrive n'est pas très pro, elle me dit prendre le dossier en main personnellement.
Effectivement, juste après, le planning technique me téléphone pour prendre un autre rendez-vous.
1 semaine plus tard, 9h30, deux techniciens Free arrivent, ils sont compétents. Ils me disent en arrivant, "ah mais il y a des poteaux la" ... il va falloir la nacelle, je réponds oui, c'est indiqué dans le dossier depuis le début.
Ils me disent qu'ils vont commencer l'installation et qu'on verra après pour la nacelle, on la fera peut-être venir si elle est disponible...
Au bout de 2 heures , on constate que le fourreau dans le quel passe l'ancien câble telecom tape dans un mur quelque part dans le plafond et qu'il faudrait casser le plafond pour savoir où il se trouve...heu...non on va pas casser le plafond , on va plutôt trouver une autre solution de passage.
Les techniciens conviennent que si on fait tout en aérien, ça serait rapide et efficace mais qu'il faut que j'installe un poteau supplémentaire.
Ils repartent et me disent que le service technique me rappel dans l'après-midi ou demain pour un autre rendez-vous.
C’est le weekend, je trouve un poteau de 4 mètres, je coule un socle béton, je passe un fourreau qui arrive direct dans la baie, lundi matin tout est prêt.
Personne me rappel lundi, mardi je me souviens qu'il faut envoyer des tickets pour que quelqu'un vous contacte. Tel le sioux émettant des signaux de fumée, j’envoie 2 tickets pour prévenir que tout est prêt et que vu les travaux faits, tout passe en aérien et que ça va prendre 10 minutes d'installation.
La charmante personne de Marseille me téléphone enfin, elle a vu mes tickets et prend à nouveau les choses en main avec le planning technique, le planning me contact et rendez-vous est pris pour le mardi suivant. Je lui précise que lundi c'est possible aussi, et même préférable, mais lundi ou mardi, ça me va, je lui redis que c'est aérien, mais que tout est prêt et que ça va aller très vite... c'était sans compter sur le caractère joueur de Free pro.

- le lundi suivant 9h, j'attends devant la porte mais personne ne vient ni téléphone... le mardi 9h je suis de nouveau devant la porte et j'attends ... personne... 13h30 le service planning téléphone et me dit " ah ben on n’a pas honoré le rendez-vous, on vous a oublié"... non sans blague, c'est pour une caméra cachée ? un canular téléphonique ? j'ai gagné un truc ?
La personne du planning s'excuse du bout des lèvres et me propose un autre rendez-vous le lendemain, mercredi matin, je saute dessus, et je dis "OUUUUIIII" pas de soucis, j'ai déjà perdu 3 demies journées de boulot, fait 1000 euros de travaux, je ne vais pas renoncer si près du but.
Donc mercredi matin 9h30 un technicien de chez free arrive et il me dit "ah mais il y a des poteaux là », oui, c'est aérien, je vous le dis depuis 1 moi et demi, à tous les appels, à toutes les personnes que j'ai eu au téléphone ou aux techniciens qui sont déjà venus et qui ont pris des photos qu'ils ont envoyés à leur direction.
"Ah ben la nacelle n'est pas là, alors comme je ne peux pas monter sur une échelle, ben on reviendra plus tard. Je fais un rapport et ils vont vous recontacter..."
Et ben vous savez quoi ?
Donc je n'ai toujours pas la fibre, mais avec le temps, j'ai acquis un très haut débit d'ouverture de tickets, c'est déjà ça.




Free Pro Officiel

  • Officiel Free Pro
  • Expert
  • *
  • Messages: 7
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #1 le: 29 juillet 2022 à 16:17:46 »
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes navrés de la situation.
Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande afin que nos équipes puissent vous apporter une solution au plus vite ?
Merci et très bon après-midi !

krashtest

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 5
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #2 le: 29 juillet 2022 à 17:35:19 »
Bonjour madame monsieur Freepro ,
voici mon numéro de commande 388 605 437
si d'aventure vous vouliez faire un geste commerciale pour les 4 demies journées que vous m'avez fait perdre , n’hésitez pas.
Quelqu'un de chez vous m'a appelé hier et nous avons convenu d'un nouveau rendez vous le 20 aout , ça sera le 6 eme de planifié et donc le dernier si
ça s’avérait être le clou du spectacle , la chute du sketch du comédie club.
D'ici le 20 aout ça laisse le temps de tout préparer et de ne rien oublier.
je le redit au cas ou : prévoir 70 mètres de fibre environ (fibre pour l’extérieur) , une nacelle puisque l’échelle c'est trop dangereux, de quoi accrocher la fibre sur des poteaux, le sourire et la bonne humeur.
Si tout marche bien, j'offre le café.


Free Pro Officiel

  • Officiel Free Pro
  • Expert
  • *
  • Messages: 7
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #3 le: 01 août 2022 à 14:28:42 »
Bonjour, merci pour ces précisions. Nous les avons bien transmises à nos équipes, elles mettront tout en oeuvre pour que vous ayez la fibre le 22/08. Très bon après-midi à vous !

mylo

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 430
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #4 le: 04 août 2022 à 14:17:57 »
C’est quand même incroyable le coup de la nacelle. Il n’est pas possible dans le SI d’avoir une case à cocher « nacelle nécessaire », que les techniciens qui se déplacent ne puissent pas être surpris à moins d’avoir fait exprès et donc d’êtres sanctionnés si c’est le cas ?


Quelle incompétence et quel laisser aller… l’excuse du démarrage de l’offre ça commence à bien faire.

fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 563
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #5 le: 04 août 2022 à 22:13:56 »
C’est quand même incroyable le coup de la nacelle. Il n’est pas possible dans le SI d’avoir une case à cocher « nacelle nécessaire », que les techniciens qui se déplacent ne puissent pas être surpris à moins d’avoir fait exprès et donc d’êtres sanctionnés si c’est le cas ?


Quelle incompétence et quel laisser aller… l’excuse du démarrage de l’offre ça commence à bien faire.
A se demander si chez Free Pro on ne tomberait pas sur une cascade de sous-traitants, comme pour le GP, avec la "qualité" de communication entre les différents étages...  ;)

mylo

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 430
FreePro , le sketch du comedie club
« Réponse #6 le: 05 août 2022 à 13:54:07 »
Ce serait intéressant d’avoir des retours sur le support premium pour voir si les interlocuteurs par téléphone prennent mieux les choses en main pour éviter que les problèmes ne traînent…