Hello,
Cela va faire un mois que la 4G a été activée sur une antenne de mon secteur (Schirmeck, Bas-Rhin) et il y a 2 semaines, c'était au tour de l'antenne de chez moi (Lutzelhouse, liaison BLR entre les 2, l'antenne parent étant celle de Schirmeck). Il n'y a pas (encore) de mob-1, donc les débits sont assez catastrophiques, encore pire qu'en 3G. Mes questions sont les suivantes :
1/ Un mob-1 est-il forcèment prévu, en sachant qu'il n'y a aucun FH d'installé (avec un FH par la suite la collecte pourrait alors peut-être, je sais pas, se faire via le site de Wangen-Floëssplatz), un peu plus loin, mais qui récupère déjà les débits de l'antenne d'Heiligenberg (là où la collecte se fait via le mob-1 de Dinsheim, à proximité) ?
2/ Un site comme celui de Wangen-Floëssplatz dont la collecte se fait via FH depuis le site d'Heiligenberg fibré, signifie forcèment que le génie civile ne peut pas être réalisé pour tirer la fibre (ce qui signifierai que Schirmeck étant plus loin dans la vallée, il n'y aura pas de mob-1) ?
3/ Question purement technique : d'après ce que j'ai compris, un mob-1 c'est une sorte de switch optique, mais qu'est-ce exactement ? Un NRA équipé d'un mob-1 permet donc de fibrer l'antenne la plus proche, de la fibre est donc forcèment tirée du NRA vers l'antenne ?
Je crois que pour les questions, c'est tout pour le moment
Merci d'avance pour toutes vos réponses