Ce que les clients pensent ou croient n’a rien à voir avec les faits. Free n’a jamais eu de réseau 2G. Donc il serait difficile de dire que c’est des clients 2G. Pour le reste, cf. ma précédente remarque. La 2G n’avait jamais vocation à être durable, choisir un tel 2G faut assumer point.
Free propose un service 2G. Point barre. Que ça soit en itinérence ou en propre ne change rien. Ils n'ont qu'a organiser la fin du service proprement comme n'importe quel opérateur sérieux sur cette planète.
Le Forfait Free est une offre de téléphonie mobile valable en France métropolitaine sur les zones de couverture 2G/3G(7)/4G/4G+/5G et avec mobile compatible.
https://mobile.free.fr/docs/Recapitulatif_contractuel.pdfSinon les clients en question, aussi rares soient ils, ils sont idiots au point de ne savoir qu’une techno vieille de 35 ans est obsolète et donc sur la fin, sans compter le reste (itinérance annoncée comme temporaire dès le départ par tout le monde, Free le premier, c’était d’ailleurs une première en France) et notamment le contrat qu’ils signent? Qu’ils soient étonnés est une chose, mais faut juste apprendre à lire ce qu’on signe.
Il faut avoir un Master 2 en Droit des Affaires, éventuellement en Droit de la Concurrence, associé à un Diplôme d'Ingénieur de Télécom Paris pour ne pas être "idiot" et souscrire à un forfait de téléphonie mobile ?

Ça ne te vient pas à l'esprit que tout ça, ça n'intéresse pas le commun des mortels ? Le fait que Free ait un contrat d'itinérance , Mme Michu s'en fout. D'ailleurs, sauf ici et dans quelques endroits , tout le monde s'en fout. L'itinérance n'est même pas le sujet puisque elle continue.
Le problème , c'est que Free ne fait AUCUNE communication sur la fin de la 2G vis à vis de ses abonnés alors que la date approche a grands pas.
Les autres, a commencer par Orange font le travail. Eux , rien. Je rappelle au passage que des téléphones 2G /3G sont encore en vente ici et là...