Que tous les concernés se barrent sans hésiter de cet opérateur de pacotille, qui se prend pour je ne sais pas quoi à couper sa 3G avec des années d'avance sur les autres. Tout ça parce qu'ils n'ont pas été foutus d'acheter de la bande 800 MHz lorsque c'était le moment.
Non mais, on a vu ça où ? 
Il faut savoir que SFR et Bouygues ont certes le 800 MHz (dédié à la 4G). Par contre ils n'ont que 5 MHz sur le 700 MHz et ne peuvent pas faire de la DSS 4G/5G comme Free. Sachant qu'ils ont le 900 MHz exclusivement pour la 2G et 3G, ils ont donc des contraintes tant que la 2G/3G existent.
Free Mobile (sauf une petite exception mais vite abandonné depuis) n'a pas construit de réseau 2G, ce qui est la bonne chose à faire. C'est une techno obsolète et pas sécurisé qui prend des ressources.
Pour rappel, Free Mobile n’a pas de 800 MHz parce qu’il a perdu l’appel d’offres de 2011, essentiellement pour des raisons de mise et de stratégie.
Ce qui s’est passé en 2011, l’ARCEP a mis aux enchères la bande 800 MHz (fréquences en or) séparément de la bande 2,6 GHz.
Orange, SFR et Bouygues ont remporté les blocs 800 MHz, Free non : sa candidature était recevable, mais ses offres financières et ses engagements n’ont pas été retenus face à celles des trois historiques.
Le ticket d’entrée du 800 MHz était très élevé, avec un prix de réserve jugé "discriminatoire" par Free, qui arrivait tout juste sur le mobile et n’avait pas la même puissance financière que les trois grands (surtout en 2011 où il fallait de gros investissements dès le départ + construction du réseau/supports/antennes + faire les autorisations).