C'est une faute de frappe : 2 trimestres 
Voyez, je vous rapporte des faits tel que je les ai vécu et vous prenez vos cas et mon cas pour des réalités généralisés.
Le fond de mon message c'est que l'expérience free mobile est très différente d'un individu à l'autre d'une région à l'autre. Est ce normal? Non mais signe d'une jeunesse.
Concernant les services dont la messagerie visuelle, je pense qu'il faut essayez de réfléchir au contexte de free.
Free loue a pris d'or le réseau d'orange. Ce contrat doit contenir une part fixe et une part indexée sur le volume d'utilisation du réseau. (les déclarations sur la renégociation du contrat entre orange et free prouve ce dernier point; même si entre nous on n'en sait rien

).
De faite offrir un nombre de services permettant une utilisation poussée du réseau quand on a pas encore un réseau très peu développer me parait être suicidaire. Le mode modem est d’ailleurs culotté alors que c'était une option payante à prix d'or avant
Free doit pour s'en sortir et avoir son propre réseau et donc être indépendant, arriver rapidement à l'équilibre de fonctionnement. Choses apparemment atteinte (hors coup de déploiement réseau) d'après la presse.
Bref beaucoup de personnes demandent les mêmes services que les trois opérateurs historiques pour moins cher sur un réseau pas encore fini.
Les offres sont sans engagement, le libre choix est donnée donc.
Bref vouloir le beurre et l'argent du beurre est bien une caractéristique de la société française ces dernières années.
Et personnellement dire oui mais on paye pour cela n'a que peu de poids devant le contexte.
Je ne défends pas Free et je n'ai pas d'action chez eux mais j'aime qu'un débat soit éclairé avec des faits et qu'on prenne bien tout en considération.
Sur le fixe, se pencher sur les documents de qualité de service disponible chaque trimestres pour tout les opérateurs sur le site de l'arcep nous apprends que cette notion est variable dans le temps et d'un opérateur à l'autre.
La aussi l'expérience est différentes d'un client à l'autre. Je connais bien orange aussi et je peux vous dire que je connais des cas vraiment galères chez orange aussi.
Un truc me dérange beaucoup aussi, pourquoi les maj des box de free donne des bug présents chez les uns et pas chez les autres? Pourquoi, car le matériel subit des modifications dans les types de puces au cour des séries de production et le comportement s'en trouve différent.
Est ce parce que free fait du low cost? Une box a 300€ est ce du low cost. Travaillant dans la recherche, je peux vous dire que même sur une mini série de matériel électronique à la pointe avec toutes les vérifications qu'ont peu faire , il y a toujours un comportement différents d'une électronique après une maj firmware.
Pour finir, quelles sont vos idées pour améliorer l'expérience utilisateur dans les télécoms?