Free Mobile avant d’acter ce type d’opération n’a pas fait de test en conditions réelles ? Car franchement si cela a commencé en octobre on arrive fin décembre ça fait long pour un incident de « prod ».
J’ai également l’impression, peut-être que je me trompe mais que ce type de problème concerne que Free Mobile, aucun autre opérateur a pu avoir ce type de souci lors des différentes « migration / mises à jour » de leurs réseaux / fréquences.
Normal, Free Mobile est à ce jour le seul opérateur en France à délaisser sa 3G au profit de la 4G dans la bande 900 (et dans d'autres pays qui ont abandonné la 2G/3G ça avait posé des soucis apparemment). Free doit gérer aussi les soucis sur l'itinérance Orange.
Il y a très probablement un problème de gestion sur la configuration downfall 4G VoLTE Free/3G itinérance Orange, gestion du mélange 3G/4G Free sur la bande 900 présent sur certains parties du territoire, peut-être aussi les logiciels dans les stations de base qui ne sont pas à jour par rapport à cette nouvelle gestion.
Terminaux qui n'ont peut-être pas une bonne configuration aussi.
Tout ça rajoute de la complexité à la migration pour l'abandon de la 3G en réseau propre, tout en essayant de mettre en place une solution de secours 2G itinérance Orange pour 2026, et jusqu'à fin 2028 pour itinérance 3G Orange.