Oui, la première vidéo a été tournée le 7 novembre, désolé, je ne savais pas qu'il y avait un rassemblement.
La seconde, c'est le 13 novembre :
J'ai aussi été d'autres fois dans le parc où j'ai vu le pb sans faire de vidéo. La partie du parc qui pose un problème, c'est entre l'Accor Arena et la "Maison du Jardinage et du Compostage" (présente sur Google Maps). La vidéo du 13 novembre a été tournée contre les vignes (oui, il y a des vignes dans un parc à Paris).
Pour éviter ces problèmes de sites qui sont sur des zones sur lesquelles il peut possiblement y avoir beaucoup de monde, j'ai réalisé un test sur une zone qui ne risque pas d'être trop peuplée, un site free mobile avec toutes les fréquences, dont deux secteurs couvrent principalement la foret à Vert-Saint-Denis en Seine-et-Marne. Vu les températures, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de monde. Je me suis mis près du site et j'ai testé chaque secteur. Je tente de publier les vidéos ce soir ou demain.
Spoiler : mon mobile change en permanence d'agrégation de fréquence. J'ai réussi à avoir un test avec un débit max à 500 Mb/s, mais après plus de 20 tests médiocres. Il y a même un cas où mon mobile est parti s'attacher sur une autre antenne, bien plus éloignée, m'étant mis à proximité du site à tester.
Si mon mobile, qui est toujours un Pixel 6 est peut-être la cause, ce que je ne comprends pas, c'est l'aspect dégradation par rapport à une situation que je connaissais avant.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à aucun moment, je n'ai capté la fréquence LTE 900 au Parc de Bercy, alors que tu sembles la capter en priorité.
Par ailleurs, le Pixel 6 est théoriquement capable d'agréger à la b8, les fréquences 1800 et 2100 et le 3500 (du moins en version pro selon cacombos.com) et tu sembles ne rien agréger.
Il est possible que ton mobile ait pris un coup de vieux en octobre 2025.
Tu devrais essayer de changer changer de mobile (ou d'opérateur) pour voir si les résultats sont plus probants.
Je me souviens aussi que, bien avant la sortie d'Android 15 & 16, tous les modèles de Pixel à partir du Pixel 6 (le premier à être équipé de la puce Tensor dopée à l'IA) fournissaient déjà des speedtests délirants qui avaient obligés le projet RNCmobile à invalider les speedtests (heureusement assez rares) de ces modèles.
Les informations fournies par l'API étaient aussi très incomplètes, voire totalement erronées.
NB : Il commence à avoir plus de 4 ans, ce qui est une durée de vie raisonnable pour un smartphone. On n'est plus à l'époque des Nokia increvables.