Auteur Sujet: Comment bloquer l'itinérance Orange chez FreeMobile ?  (Lu 7027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FloBaoti

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 456
Comment bloquer l'itinérance Orange chez FreeMobile ?
« Réponse #12 le: 06 juillet 2018 à 16:55:02 »
Ça se trouve sur tous les téléphones dans le menu caché "Test" accessible par *#*#4636#*#*

"LTE only" comme son nom l'indique...

Certaines marques ont pu implèmenter ça dans les menus utilisateur classiques.

Freedor

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 791
Comment bloquer l'itinérance Orange chez FreeMobile ?
« Réponse #13 le: 06 juillet 2018 à 17:38:52 »
Sur Samsung, impossible de forcer 4G seul, alors qu'il est possible de forcer 3G seul ou 2G seul.

Cela devrait être possible avec un message qui averti qu'il sera impossible de recevoir ou passer un appel téléphonique)
Quel est le téléphone? Parce que sur un Samsung rooté avec processeur Qualcomm, tu peux bloquer l'itinérance, j'ai fait un tuto là-dessus, il suffit de bloquer la 3G sur les fréquences de Free mobile (pour chaque bande) et de virer la 2G.
Pour le reste, le mode 4G only est possible sur les Samsung, comme expliqué par FloBaoti, y compris sur processeur Samsung et sans root.
Après, à Paris, en mode 3G-4G, je suis à 100% sur le réseau propre donc je ne cherche même pas à rooter mon téléphone pour voir si je peux bloquer les fréquences sur mon Note 8 (processeur Exynos). Et puis au pire, un coup de mode LTE only et il revient sur le réseau propre.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 30 925
    • Twitter LaFibre.info
Comment bloquer l'itinérance Orange chez FreeMobile ?
« Réponse #14 le: 15 avril 2019 à 16:26:52 »
l’application iOS "FMobile" qui permet aux abonnés Free Mobile de facilement bloquer l’itinérance Orange est désormais disponible en version stable (1.0)

Inutile par contre de chercher FMobile sur l’App Store. Le développeur n’a toujours pas réussi à répondre aux critères de la firme à la pomme pour se retrouver sur sa plate-forme de téléchargement.
=> Il faut télécharger l'application TestFlight puis aller sur le lien https://testflight.apple.com/join/DD9hQJFX (pour la version LTS - Long Term Support)

Ne cherchez pas l’application sur le PlayStore de Google: c'est pour l'instant disponible que sur les iPhone / iPad cellulaires.

Le développeur précise que « FMobile est la SEULE application AU MONDE capable de lire toutes les données du réseau actuellement connecté » (source)



 

Mobile View