Etrange pour un grand orateur de s'emporter à ce point !!
Il n'a jamais été un grand "orateur". C'est un bon vrp/commercial. Ce n'est pas du tout la meme chose et cela se voit ici.
un entrepreneur/gérant/dirigeant qui n'a pas d'égo est un e/g/d mort..
vu sur twitt'heure:
XN n'est pas LordPougnaxx.. Eagle4, notamment face à LFI :https://youtu.be/Sbd1HWGfheI?t=6505 : 02:01:52, 01:48:24.
XN peut pas test.
Je me demande s'il n'a pas voulu en fait régler des comptes avec Patrick Chaize, en faisant semblant d'avoir mal compris sa question (qui était pourtant claire).
buzz un jour, buzz toujours
le politique a toujours été l'idiot utile de l'entrepreneur ou du dirigeant.. souvenez vous montebourg
il est en tout cas fort appréciable, à nouveau, de constater la supériorité intellectuelle des forums (ici, lafibre) dans la rationnalité face à l'implacable émotion et déferlement des réseaux sociaux (ici, twitter) ; amha, il est de bon sens, de courtoisie et de politesse de voir vivien accorder la réaction (droit de réponse?)) du député qui n'a fait que poser une question, et s'en prends plein la gueule pour 1. son appartenance à son parti. 2. son statut de sénateur 3. sa question assimilée à du lobbyisme, alors qu'elle est économique et que c'est le fondamental de cette commission.
Sage décision que de citer sa réponse, à mon sens, face à la déferlante des freeboys (bien que j'apprécie l'initiative et l'opérateur free, XN nous rejoue sa gestuelle qu'il a effectuée dans les locaux de la provence - qui me rappelle un certain CG lors de son retour au liban : beaucoup de gestes, oui...)
sinon grande déception :
absence de deux sujets assez importants, amha :
a. l'itinérance 2G, la couverture GSM
b. l'explication de son raid sur le canal 6 de la TNT.
ici, je mets mon interpréatation:
XN, seconde intervention (à 10:11:48, 10:42:06)
son argumentaire : la chaine m6 fait des marges supérieures à celles d'lvmh, et la diffusion de ce contenu audiovisuel utilise des fréquences, qui [selon lui] ne semblent pas avoir fait l'objet d'appels d'offres très onéreux, à contrario des télécoms (investissement bien plus lourd + fréquence exhorbitante) et "personne ne hurle", sans compter l'obligation de couverture.
en revanche, il est bien plus évasif sur l'avenir de la 2G avec orange (oui son réseau propre) : 10:53:53 "la fausse 3G + la 2G" jusqu'en 2025, de ses propres mots, car il n'envisage pas de redéployer un réseau GSM.