Auteur Sujet: Free : rétablissement sous 8 jours avec une astreinte de 50€ par jour de retard  (Lu 3446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fox 64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 286
  • FTTH 100 Mb/s sur Billere (64)
Deux bonnes nouvelles pour tous les humbles clients que nous sommes et plus spécialement pour les abonnés de free.
Tout d'abord un client, qui n'avait plus de connection depuis le mois d'août, a obtenu du tribunal d'instance que free rétablisse sa ligne sous huit jour avec une astreinte de 50€ par jour de retard  :clap

Autre tribunal et nouvelle victoire d'abonné de free qui ont obtenu la condamnation de free pour publicité mensongère pour leur avoir fait payer l'échange de leur sagem par une freebox alors qu'il leur avait annoncé que ce serait gratuit :
http://www.01net.com/editorial/298203/justice/publicite-mensongere-a-11-500-euros-pour-free/

Comme quoi, un simple client peut gagner contre une grosse société

fox 64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 286
  • FTTH 100 Mb/s sur Billere (64)
Démélés judiciaires pour free
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006 à 08:24:03 »
Et une condamnation de plus :lol:

Citer
Free condamné pour absence de dégroupage total

En septembre 2004, l"antenne dijonnaise de l"UFC-Que Choisir demande à Free, chez qui elle est abonnée en ADSL, d"obtenir le dégroupage total, pour ne plus payer l"abonnement téléphonique de 13,99 euros par mois à France Télécom.

Loin d"obtenir satisfaction, l"association se retrouve, en novembre, totalement privée de haut-débit. Ce qui n"empêche pas Free d"opérer ses prélèvements (mais l"UFC-Que Choisir a fait opposition). Quant à France Télécom, il continue, à l"époque, de facturer l"abonnement téléphonique.
Malgré des appels répétés au service client, et un courrier en recommandé, Free pointe aux abonnés absents. « Vu que nous avions plusieurs dossiers déposés par des adhérents mécontents de Free, et vu le mépris affiché par ce prestataire, nous avons décidé de regrouper plusieurs plaintes individuelles, en ayant notamment recours au même avocat pour tous », indique Pierre Guille, président de l"UFC-Que Choisir de Côte d"Or.

En novembre dernier, le Juge de proximité de Dijon condamne Free dans les onze dossiers déposés, concernant divers problèmes avec le FAI. Il lui ordonne de payer, notamment, des dommages et intérêts aux plaignants**.
L'article complet ici

Pas tres futfut le service client de ne pas avoir répondu alors que c'était une antenne de Que choisir  :no