Ah oui, moi aussi je m’en souviens et le son était en mono, s’il vous plaît ! Mais inutile de remonter si loin dans les âges…
Certes, l’image d’aujourd’hui est incomparablement meilleure, mais côté son, disons que l’évolution a plutôt choisi de faire demi-tour !
Cela a toujours été la problématique de l'audiovisuel hexagonal: Privilégier la quantité à la qualité, et l'arrivée de la TNT n'a rien arrangé!
Étant à quelques encâblures de la Suisse et de l'Allemagne, il me souviens des années héroïques où j'avais un Téléviseur multistandard, et où je prenais plaisir d'écouter tout ce qui était musique, à l'époque stéréo sur les chaînes en question.
Notre notre pauvre France était encore en mono, ayant fait les "bons choix" d'abord en TV NB avec le merveilleux 819 lignes, puis 625 lignes, mais toujours "national", et ensuite avec la couleur, grâce au cocorico de derrière les fagots avec notre grandiose Secam, toujours en mono et péniblement "stéréotisé" plus tardavec une pauvre sous porteuse numérisée (qui n'a pas duré longtemps)...
Et on n'évoquera pas de l'export de ce système, pour lequel quasiment seuls les soviets avaient trouvé une utilité, bien "politique"...
Grande époque, mais qui ne nous a pas sorti de l'ornière politico - consumériste de bas étage!