Honnêtement je ne comprends plus du tout le business model d'une chaine. Le cinéma dévisse largement, la télévision va suivre, ça n'est simplement plus la manière de regarder des contenus de la population.
Encore une fois, ça dépend de quoi on parle. Quand on voit les nombreuses réactions à la star academy sur TF1 de la part de téléspecateurs qui n'était même pas nés lors des premières saisons, ça reste positif pour l'avenir de la Télévision.
Justement : On est pas aux USA. Aux USA, et c'est bien le seul pays ou ça dévisse comme ça, ils ont parié sur le modèle : Raquer 100 $ par mois pour voir de la pub entrecoupés de programmes ,de plus nuls à souhaits. Evidemment que ça ne peut plus marcher.
En France, non seulement les chaines généralistes ont gardés leurs programmes d'information (et pour certains les ont augmentés, cf. TF1), mais surtout elles ont resté malgré tout de grandes chaînes généralistes. Et surtout GRATUITE. Et là ça change du modèle cablé à l'Américaine. Ou les networks sont principalement regardé par le câble.
La télévision Française ,surtout privée, si ils maintiennent leurs investissements et surtout, qu'ils ne fassent pas comme le service public tourné surtout vers les prochains morts , elle n'aura aucun mal à survivre. Absolument aucun.
Les audiences des rendez-vous d'informations , de sports et même de fiction le démontre chaque jour.