Auteur Sujet: Désaccord entre FREE et Altice pour les diffusions des chaines TV  (Lu 4623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joel19

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 699
  • FTTH 100 GB/s Orange VIP
Désaccord entre FREE et Altice pour les diffusions des chaines TV
« Réponse #60 le: 18 avril 2019 à 08:56:24 »
raté car le sat des débuts y'avait pas les chaines hertziennes aka la tv de base dedans... sur ce j’arrêterais la cet échange inutile.

Raté, en 1991 a été lancé Telecom 2A , satellite de télécommunications diffusant entre autre la poignée de chaines françaises existantes, après il y eu Canal en analogique (1993) puis en 1996 TPS.

En 1992, vivant à l’Étranger j'ai fait installer une parabole pour recevoir la seule et unique source de Tv/satellite existante à cette date.

19ans déjà que canalsat à commencer ses émissions via astra alors qu'elle avait débuté en 1993 en analogique sur télécom 2a avec une dizaine de chaînes comme eurosport mcm cinécinéma cinécinéfil parispremière planète canalj canaljimmy un peu plus tard lci et tmc via le satellite télécom2b a l'occasion de ses 19ans canalsat offre à l'ensemble de ses abonnés l’intégralité du bouquet

https://www.telesatellite.com/actu/17852-10-ans-deja-que-canalsat-commencer-ses-emissions-via-astra-alors.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/TPS_(entreprise)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Telecom_2A

https://space.skyrocket.de/doc_sdat/telecom-2.htm

Optix

  • AS41114 - Expert OrneTHD
  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 868
  • Strasbourg (67)
    • OrneTHD
Désaccord entre FREE et Altice pour les diffusions des chaines TV
« Réponse #61 le: 18 avril 2019 à 09:02:09 »
joel19, tu n'as pas saisi le contexte de mon propos.

Toi tu te places dans le cas facile où la tnt ET le satellite sont disponibles tous les deux, et tu as raison : la TNT est moins chère et donc plus pratique à tout point de vue.

Maintenant essaye de te projeter dans un contexte où la TNT est inaccessible (car c'est ma réalité) : j'ai des communes où la TNT est très instable car en cuvette. 2 solutions : soit s'abonner au réseau câblé, soit prendre le satellite.

On pourra dire ce qu'on veut, OK le satellite c'est "cher" en comparaison, mais on parle essentiellement de l'installation. Une fois la parabole posée, une fois les décodeurs installés, une fois les câbles tirés... c'est fini, il n'y a plus à payer pour ça avant 10, 20 ans ! Après oui, il y a certains abonnements à contracter, mais le prix récurrent est ridicule comparé à un abonnement câble. Et peu importe qu'il y ait des immeubles, je vois des petites parabolèes accrochées au balcon ou posées sur le toit, même en présence d'arbres aussi.

La population s'adapte et s'en accomode très bien.

Citer
Et pourtant la télévision c'est mort.
Ah... pourtant en agence, on a régulièrement des jeunes qui s'installent et qui prennent un abo TV.

 

Mobile View