Auteur Sujet: Analyse des offres "multiple play" des FAI des 30 pays de l'OCDE : Free primé  (Lu 3448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 366
  • FTTH 100 Mb/s sur Lescar (64)
L'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) a publié une analyse des offres "multiple play" des FAI de ses membres (30 pays dont la France). Free arrive en tête du classement des offres triple play.


Dans son étude, l'OCDE a comparé les offres des opérateurs historiques (OH), du concurrent direct en ADSL (OA pour Opérateur Alternatif) et du premier câblo-opérateur (Cable) des différents pays entre eux. Wanadoo, Free et Noos représentent la France dans ce classement. Les comparaisons portent sur les offres Triple-Play (Internet + Téléphonie (il)limitée + Télévision) et les offres DualPlay (Internet + Téléphonie (il)limitée ou Internet + Télévision).

Les trois FAI français ne sont présents que sur les classements Triple-Play Internet + Télévision + Téléphonie illimitée et Internet + Téléphonie illimitée

Dans le classement du Triple-Play - Internet + Téléphonie illimitée + Télévision -, le podium est composé de Free (OA, France), de Casema (Cable, Pays-Bas) et de Versatel (OA, Pays-Bas). Pour les OH, le podium est le suivant : TeliaSonera (Suède - 6ème), France Telecom (France - 8ème) et Telenor ( Norvège - 13ème). Pour les OA, le podium est Free (France), Versatel (Pays-Bas) et Dansk Bredband (7ème - Danemark). Pour les câbles, le podium est Casema (Pays-Bas), Kabel Deutschland (4ème - Allemagne) et Cablecom (5ème - Suisse). Noos finit 12ème derrière l'irlandais Smart Telecom. Free est recompensé pour son offre qui allie le meilleur de l'Internet (jusqu'à 20 Mbps), la téléphonie illimitée vers les fixes et le plus grand nombre (93) de chaînes TV pour son prix.

Dans le classement du Dual Play Internet + Téléphonie illimitée, TeliaSonera (Suède - OH), Telenor (Norvège - OH) et Versatel (Pays-Bas - OA). Wanadoo finit 8ème derrière Dansk Bredband (Danemark - OA) et devant Versatel (Belgique - OA). Noos finit 15ème devant Belgacom (Belgique - OH) et derrière Arcor (Allemagne - Cable). Free dégringole à la 19ème place derrière Mstar (USA - OA) et Kabel Deutschland (Allemagne - OA).

Source; EchosduNet

 

Mobile View