Ça c'est si Orange ne déployait pas conformèment à son engagement, le syndic pourrait dénoncer la convention au bout de 6 mois. Une fois qu'elle est refaite, 3 mois pour faire les travaux. Mais ce n'est pas le cas qui t'intéresse.
En réalité il n'y a pas de délais de mutualisation. Un opérateur qui déploie le vertical doit prévenir ses petits copains qu'il le fait (pour qu'ils puissent venir proposer leurs offres dès l'ouverture) mais il n'y a pas d'obligation pour SFR ou ByTel de venir dans un immeuble fibré par Orange.
Exemple chez moi : Orange arrivé très tôt, SFR 1.5 ans plus tard, ByTel est présent avec son câble mais ne propose pas d'offres, Free n'est toujours pas présent 2.5 ans après.
Dans certains endroit c'est encore pire, par exemple chez moi Orange à fibré tout la ville en 2008, avant ça Numericable avait déjà tiré la sienne, pour la mutualisation il aura fallut attendre l'année dernière maintenant SFR et Bouygues propose leur offre mais pour le moment n'ont pas installé leur boitier. Il reste tout de même possible de passé par leur services.
Par contre Free c'est sous silence, la dernière fois que j'ai contacté Free Fibre ils m'ont parlé de la mutualisation et qu'ils allaient me rappelé, j'attends toujours leur appel.
Donc apparemment la fibre n'est vraiment plus une priorité pour Free, et on voit bien que la mutualisation même si elle est en place ça peu durée avant de la voir arrivé et que tout les opérateurs ne sont pas concerné, c'est un peu à leur bon vouloir.