Bonjour !
Voilà après de long mois sans être éligible alors que DTIO installé en février (#lol) je suis enfin éligible aux offres FTTH (via réseau Covage), Orange trainant à rendre éligible l'adresse (alors que PM ok et équipement Orange), je décide de prendre une offre sans engagement chez Free.
Rendez-vous d'installation en moins d'une semaine, mais de ce fait la box POP non reçu au moment de l'installation, le technicien accepte de mettre une prise dans le salon il semble faire du bon boulot (soigneusement etc), son équipement semble bien recevoir un signal mais il ne peux pas brancher la box. Donc pour moi il s'agit bien d'un incident technique.
Box reçu 5 jours plus tard, je branche, et la box reste bloquée à l'étape 3D (donc je suppose qu'elle reçoit un signal mais soit il est trop mauvais en terme d'atténuation etc, soit il y a un souci d'alignement, soit problème de configuration sur l'équipement pour l'authentification). Bien sûr je test les bases (testé à l'arrivée dans l'entrée, avec un autre câble etc.).
J'appelle donc Free, le N1 me dis déclencher l'OI le 25 (ticket ouvert automatiquement chez Free depuis le 20/10 du fait de la non détection de la connectivité), je rappel le 30/10 pour être sûr que l'OI est mandaté pour vérifier, je réexplique le conseiller N1 me dis que si c'est l'alignement faut envoyer un tech Free et qu'il mandate un technicien pour début de semaine prochaine et qu'en parallèle il "effectue une sollicitation" pour que la commande passe aux étapes suivantes.
Je rappelle le 04/11 un peu énervé du fait que le ticket reste au 20/10 sans aucune information sur le suivi (cliquer pour avoir le suivi détaillé du ticket, hmmm non) et parce que le statut n'avance pas et heureusement pour Free je tombe sur une personne qui semble mieux savoir les procédures et me dis que tant que Covage vérifie pas l'alignement et le support fibre ils ne peuvent pas déclencher un technicien Free sur site. Il me dis avec transparence que les N1 n'ont pas accès aux suivis détaillés des interventions et des échanges avec Covage, il me donne un délai moyen de 10 à 20 jours suite à la déclaration et qu'il relance de son côté.
Au passage il me fait revérifier bien les bases (branchement etc) ce que n'ont pas fait les précédents (hors je sais que c'est important).
Bref je ne m'attendais pas à un support de folie en allant chez Free travaillant dans les télécoms, mais avez-vous déjà rencontré un défaut de ce type et les délais en moyenne pour corriger ?