Nous changions le module en débranchant systématiquement le Server Delta électriquement.
Mais il y a une vieille odeur de cramé qui sort spécifiquement du module blanc fibre. Donc, on l'a extrait du Server Delta, et on a réussi, a priori, à obtenir un échange de ce module avec le 3244.
En parallèle, le dernier conseiller client (par ce que j'en ai eu 36 au téléphone), m'a confirmé la prise en compte de notre demande de rétractation. Quelqu'un doit, semble-t-il, valider la rétractation, puis on va nous envoyer un bon de retour spécifique pour le Server Delta WiFi 6E.
Et oui, on a tenté le diable, c'est une erreur monumentale de ma part d'avoir eu confiance en Free. Comme d'habitude, dès qu'on entreprend de modifier le plus petit truc avec eux, c'est la merde géante.
Pour preuve, notre Server Delta est dans le Home Cinéma, protégé par un onduleur. Du coup, il n'était plus rebooté depuis plus de 115 jours (donc, plus de MAJ). Et depuis qu'il n'y avait plus de MAJ, je n'avais encore jamais pas appelé, pendant une aussi longue période, le 3244 pour me plaindre. J'aurais mieux fait de rester dans cette situation.
On a changé parce qu'on a des équipements WiFi 6E. Et effectivement, on passe de 1,1 Gbps à 1,8 Gbps (réel) sur ces équipements. Et on en avait marre du DFS infernal qui rendait presque inutilisable la seconde bande 5 GHz qui se bridait sans cesse à 40 MHz au lieu de 160 MHz. Mais les points négatifs sont tellement énormes (bande 5 GHz qui déconne, afficheur de l'heure qui déconne et le 3244 qui refuse un échange, et couverture AX moins grande que AC), qu'on a décidé de faire marche arrière.
D'un autre côté, jamais nous ne passerons à l'Ultra. Les 10 €/mois de plus ne valent pas le coup.