Auteur Sujet: Frais de résiliation imposés par Free  (Lu 2665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bombom

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2
  • Paris 16
Frais de résiliation imposés par Free
« le: 11 mai 2016 à 13:40:22 »
Bonjour,

Je suis pas content de Free! >:(

J'avais procédé à un déménagement de ma ligne adsl en février. Le conseiller me certifie que je ne suis pas éligible au FTTH à ma nouvelle adresse. Ce meme mois, à mon nouvel appartement je m'apercois qu'il y a une arrivée optique. Je m'empresse d'appeler Free pour verifier à nouveau mon éligibilité. Cette fois-ci on m'affirme que je suis éligible à la fibre et on me conseille de me rétracter de mon abonnement adsl suite à déménagement et ainsi je ne serai pas facturé des frais de résiliation de 49€ et ensuite souscrire à l'offre Fibre de Free. C'est donc ce que je fais sur le champs mais suite à ma lettre en AR pour me rétracter de mon abonnement adsl, Free me prélève ces fameux frais!  >:(
Je demande un remboursement par lettre recommandée mais Free refuse de me rembourser en me répondant ceci:


"Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 21/04/2016.

Vous nous demandez le remboursement des frais de résiliation prélevés sur votre compte bancaire, à l'issue de la rétractation de l'accès Free Haut Débit.

Après analyse de votre dossier, il apparaît que nous avons pris en compte de votre demande de déménagement le 04/02/2016, et envoyé le jour même un courrier électronique de confirmation d'abonnement à l'offre Free Haut Débit. Votre délai de rétractation courait donc jusqu'au 18/02/2016. Or, nous avons reçu votre courrier de rétractation qu'en date du 01/03/2016, au-delà donc de la date limite prévue.

Au vu de ces éléments, nous vous informons que votre requête est alors considérée comme une résiliation et est soumise aux frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros qui ont été générés en mois de mars 2016 (conditions consultables sur le lien suivant : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160201.pdf).

de ce fait, les frais de résiliation sont dus conformèment aux Conditions Générales de Vente. Ceux-ci sont remboursables dans le cadre d'un déménagement avec réabonnement dans les conditions suivantes :
- le premier abonnement est résilié et le matériel retourné à l'adresse présente sur les Conditions Générales de Vente ;
- le nom et prénom du titulaire de la ligne sont les mêmes pour les deux domiciles ;
- la nouvelle souscription a eu lieu dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date de résiliation effective de l'ancien abonnement ;
- l'adresse d'installation de la nouvelle ligne est bien différente de la précédente ;
- l'utilisateur ayant résilié son ancien abonnement est à jour de ses paiements ;
- l'utilisateur doit conserver la même offre."


Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me facture ces frais alors que je reste client chez eux!
Donc si un contributeur Free pouvait répondre à ma requête, j'en serai reconnaissant...

Merci

hell0

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 684
  • Paris (75)
Frais de résiliation imposés par Free
« Réponse #1 le: 11 mai 2016 à 14:19:12 »
Si le service client ne donne pas de suite favorable à ta demande tu peux toujours essayer le service consommateur de Free.

bombom

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2
  • Paris 16
Frais de résiliation imposés par Free
« Réponse #2 le: 11 mai 2016 à 14:29:23 »
merci à toi
je vais regarder ca :)