Auteur Sujet: Débranchement sauvage puis acte de vandalisme.  (Lu 1010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EmKit

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1
Débranchement sauvage puis acte de vandalisme.
« le: 07 janvier 2024 à 13:44:53 »
Bonjour, cela fait déjà 2 semaines où internet coupe, étant raccordé en fibre dans ma collocation depuis quelques mois déjà, outre des problèmes internes à Free, on n'avait jamais eu de souci majeur, hors depuis au moins deux semaines si ce n'est plus, notre connexion coupe, au début j'ai cru que c'était encore des problèmes liés à Free, jusqu'à la venue de deux techniciens avec quelques jours d'intervalle pour nous rebrancher, puisque après diverses recherches, j'ai compris et conclu que ces problèmes ne venaient pas de Free mais bien de sous-traitants qui venaient (un de mes colocataires m'ayant informé qu'il voyait à plusieurs reprises des techniciens chaque jour) pour débrancher le câble de notre appartement afin de brancher un de leur clients (évidemment sinon ils ne sont pas payés).

Et évidemment, plutôt que de faire le travail correctement et de nous raccorder au PM à notre étage, autant tout mettre au premier et créer de la saturation, c'est tellement plus simple et facile. Bref, le fait qu'un technicien vienne nous raccorder engendre une perte de connexion chez un voisin, qui lui va faire appel à un technicien qui viendra pour réparer le problème, et qui lui débranchera un câble qui ne lui "appartient" pas pour brancher son client, et de là se créée une boucle sans fin.

Jusqu'à hier, où un technicien est (encore une fois) venu pour nous informer au bout de 10 minutes qu'en réalité notre câble avait été sectionné à la base (sûrement au niveau des jarretières), donc bon, que ce soit un sous traitant ou non qui l'ai fait, dans tous les cas ça reste quelque chose de très irrespectueux. Le technicien avant de partir nous a dit qu'il allait devoir faire un ticket à Orange (vu que c'est eux qui "gèrent" le côté internet sur l'immeuble il me semble) et que tant que eux ne prendront aucune mesures, Free ne pourra pas changer le câble.

Maintenant ma question c'est de savoir si il y a des mesures légales à prendre concernant cet acte frauduleux et si Free peut nous dédommager voir même trouver une clause qui dit qu'ils doivent changer notre câble dans les plus brefs délais.

Bien à vous.

klim94

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 417
Débranchement sauvage puis acte de vandalisme.
« Réponse #1 le: 08 janvier 2024 à 17:53:26 »
Bonsoir,
Free vous remboursera (sur demande) les jours d'indisponibilité de la connexion entre l'ouverture du ticket et sa fermeture.
Pour le reste pas grand chose à faire malheureusement.
Possibilités : https://jalerte.arcep.fr/ et https://signal.conso.gouv.fr/fr