Non, pas en copropriété, il n'y a qu'un seul propriétaire, et c'est un propriétaire privé.
Je pensais qu'un des intérêt du FTTH était justement que l'opérateur pose ses propres fibres et qu'il n'ait pas à dégrouper un autre opérateur et donc qu'il n'ait pas à utiliser des fibres qui ne sont pas à lui, ça éviterait beaucoup de problèmes sur "Qui est responsable" en cas de problème sur la ligne comme on l'a beaucoup rencontré avec Free et France Telecom.
D'ailleurs en parlant de ça, c'est quelque chose qui nous a beaucoup énervé chez nous, quand France Telecom vient, c'est toujours la faute de Free, quand Free vient c'est toujours la faute de France Telecom, et quand les deux viennent, ils sont pas capable de trouver la panne, et tout ce que raconte France Telecom c'est "Ah ça c'est pas à nous de le faire". Je pense que France Telecom se rend pas compte que nous, abonné de Free, on en a rien à faire de qui est responsable, que nous on veut que ça marche, et quand on voit le mec de chez Free qui fait des mesures, qui teste de partout, qui nous dit qu'il y a un vraiment un problème et qu'il va regarder, et le mec de France Telecom qui vient, en chemise hawaienne, qui nous appelle sur notre numéro, et qui dit que pour lui c'est OK, alors que tout ce qu'il a fait c'est appeler un numéro sur son portable qui lui dit que c'est OK, donc pour lui c'est OK, et que donc c'est pas France Telecom c'est Free, on a plutot tendance à croire Free, qui a l'air beaucoup plus sérieux ! Franchement si c'est pour appeler un numéro, il avait pas besoin de se déplacer, si ? Si on le fait bouger le mec c'est pour qu'il fasse quelque chose. Et comme ni l'un ni l'autre n'a su trouver la panne, j'ai eu la même réflexion de Boris, je change de Techno, et comme le FTTH n'est pas encore disponible chez nous, quel que soit l'opérateur, on a fait un compromis, le FTTLA, chez Bouygues Telecom, qui me parait beaucoup plus sérieux que numéricable (je n'ai eu que des mauvais echos), même si on utilise leur boucle locale.
Autre d'ailleurs, j'ai bien compris que Bouygues était un opérateur virtuel de Numéricable, mais jusqu'où on utilise numericable ? Il y a la boucle locale et après, ça passe par les backbone de Bouygues ou de Numericable ? Il parait que sur numericable il y aurait un proxy transparent sur le port 80 (HTTP), est-ce qu'on risque d'en subir également les effets ?