L'audition:
https://www.lachambre.be/media/index.html?language=fr&sid=55U3706Discours convenu avec tous les poncifs à la mode: woke, greenwashing , mégalo, quantique. Tiens on a abandonné le chirurgien 5G.
Beaucoup de questions pertinentes, aucune réponse. A 1h39 l'interpellation piquante du PTB.
Pas un mot sur l'IT donné aux indiens. C'est d'autant plus navrant que l'Etat possède 53% des actions.
Pas un mot sur le déploiement en P2P par fiberklaar et unifiber alors que pxs déploie en P2MP. Techniquement le P2P c'est absurde. On peut à la place faire du XGS-PON + slicing de l'OLT. Ce P2P ne semble pas intéresser Orange ni telenet.
Je me demande d'où viendront à l'avenir les profits avec la perte de clients TV et le voip qui contourne l'itinérance.
Et dire que la méhode agile rends les employés plus heureux faut oser quand même ! C'est juste la dernière méthode à la mode pour mieux presser le citron.
Avoir plus d'un réseau data dans une rue est un non sens. La logique du capitalisme pousse au gaspillage. Bravo tout de même pour viser une couverture à 95% du pays. Mais n'exagérons pas l'exploit: ce n'est jamais qu'un petit câble à tirer, rien à voir par exemple avec le génie civil du réseau électrique.
On se demande bien pourquoi l'Etat a autorisé un 4ème opérateur et affaiblir ainsi son entreprise. Une hérésie de plus à son actif.