Auteur Sujet: Numéricable (belgique) piraté  (Lu 1342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

octal

  • Invité
Numéricable (belgique) piraté
« le: 17 juillet 2013 à 15:46:19 »
Numéricable (belgique) piraté

ZATAZ.COM a pu constater la diffusion de données clients de l'opérateur Numéricâble. Des données diffusées par un pirate informatique. Il a signé sous le pseudonyme de Rex Mundi. Ce pirate informatique a découvert, il y a peu, ce qui semble être une faille de taille pour la société Numéricâble. D'après les informations de la rédaction de zataz.com, une vulnérabilité de type iSQL. "Nous avons récemment pénétré les serveurs de Numericable.be, a pu lire zataz.com, l'un des principaux fournisseurs de services Internet en Belgique et une filiale de la société française, Numéricâble. Sur ces serveurs, nous avons trouvé plus de 6000 dossiers de clients détaillées."

Le pirate demandait, le 13 juillet dernier que le FAI lui réponde. En réponse, à cette non réponse, le "vilain" a tenu sa promesse en diffusant les données volées qu'il avait volé. Lundi, l'opérateur indiquait qu’ « aucune des données de ses clients ou aucune information commerciale n’avait été concernée par une récente attaque de hackers sur ses systèmes ».
lien dessous

Dans les informations que zataz.com a pu consulter, des données de vrais clients Luxembourgeois de Numéricâble. Ce groupe n'est pas à son coup d'essai. Ils ont récemment publié les données de la filiale italienne Web solutions, Hostar.ch ou encore Crédit Prêt, en août 2012.


Source : Zataz le 17 juillet 2013 par Damien Bancal

 

Mobile View