Auteur Sujet: Spicheren  (Lu 988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Spicheren
« le: 10 novembre 2021 à 18:50:00 »
Déploiement de la fibre optique : un des derniers gros chantiers lancé

La Communauté d’agglomération de Forbach a engagé, à Spicheren, un de ses derniers chantiers d’importance en matière de déploiement de la fibre optique. D’ici la fin de l’année, 8 000 clients devraient être raccordés au réseau.



Le chantier a débuté à Spicheren, rue des Hauteurs. Photo DR

Source : Le Républicain Lorrain

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Spicheren
« Réponse #1 le: 14 février 2022 à 11:54:24 »
Ouverture prochaine du réseau de fibre optique sur Spicheren

La régie communautaire Fibragglo va franchir très prochainement une nouvelle étape avec la commercialisation des offres sur Spicheren, puis sur Stiring-Wendel. Avec ces deux communes, le déploiement de la fibre optique sur le territoire touche à sa fin.



Fibragglo va ouvrir, début mars, la commercialisation de ses offres TV, Internet et téléphonie fixe, sur la commune de Spicheren. Photo DR

Le déploiement de la fibre optique communautaire touche à sa fin. Seules les communes de Spicheren et Stiring-Wendel ne profitent pas encore de la commercialisation des offres de Fibragglo sans être privées toutefois de service compte tenu de la présence, entre autres, des régies locales. Mais, comme ailleurs, celles-ci vont s’effacer d’ici quelque temps pour céder la place à Fibragglo.

Actuellement, la commercialisation est toujours en cours sur les 18 autres communes et en particulier les deux dernières concernées à savoir Alsting et Schœneck. « Près de la moitié des abonnés des deux régies locales d’Alsting et de Schœneck a déjà fait le choix de migrer vers la régie communautaire. Cette migration est gratuite. Il en reste 600 environ qui n’ont pas encore entrepris cette démarche ou qui préfèrent peut-être s’orienter vers un autre opérateur sachant qu’aucun autre n’est encore, à ce jour, présent sur le réseau FTTH déployé par la communauté d’agglomération, souligne Jacques Koenig, directeur de Fibragglo. Des discussions sont engagées avec l’un ou l’autre.

Éviter toute rupture dans les raccordements

Pour ne pas réduire le rythme actuel des raccordements, soit 50 à 60 par semaine, opérés par les prestataires de Sogetrel, la société missionnée par la communauté d’agglomération, Fibragglo va ouvrir, début mars, la commercialisation de ses offres TV, Internet et téléphonie fixe, sur la commune de Spicheren. « Nous y avons implanté quatre sous-répartiteurs techniques, ce qui représente un potentiel de 1 600 prises », précise François Noirot, chef de projet. Dès lors que les foyers des clients de la régie municipale de télédistribution de Spicheren seront effectivement raccordables, ils seront prioritaires dans la gestion des prises de rendez-vous. « Nous traiterons néanmoins également avec diligence les demandes des nouveaux clients qui voudraient opter pour les offres de la régie ». Seul petit bémol, rue de l’Église, rue de l’École et rue de l’Abbé-Collowald où la commune entreprend des travaux d’enfouissement de réseaux ce qui retardera un peu le déploiement.


Citer
"Ceux qui, dans les autres communes, auront tardé à entreprendre les démarches utiles pour s’abonner risquent de devoir patienter plus longtemps."
Jacques Koenig, directeur de Fibragglo

Bientôt Stiring-Wendel

La régie municipale de Spicheren compte actuellement près de 700 abonnés. Ensuite, ce sera au tour de Stiring-Wendel, avec un potentiel de près de 3 000 clients de RTVC. « Il est évident que les migrations vont demander du temps et que ceux qui, dans les autres communes, auront tardé à entreprendre les démarches utiles pour s’abonner risquent de devoir patienter plus longtemps qu’actuellement où les délais étaient très courts », ajoute le directeur de la régie. Il ne reste donc plus que quelques jours à ceux qui sont décidés à franchir le cap et migrer vers la régie communautaire pour effectuer les démarches auprès de l’agence implantée sur l’Eurozone de Forbach.


Source : Le Républicain lorrain
« Modifié: 02 mai 2022 à 11:19:29 par vida18 »