Auteur Sujet: Utilisation assumée de texte généré par IA? Ca me dérange.  (Lu 3859 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18 314
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Utilisation assumée de texte généré par IA? Ca me dérange.
« Réponse #36 le: Hier à 22:09:32 »
J'en profite pour vous conseiller cette extension pour Firefox et Chrome de Next qui permet de voir quand vous allez sur un site d'info avec des contenus rédigés en tout ou partie par de l’IA générative.

Il y a plus de 8500 noms de domaines référencés.

https://next.ink/208687/extension-next-des-alertes-sur-8-500-sites-genai-et-contre-les-attaques-par-homographes/

C'est une extension gratuite accessible à ceux qui ne sont pas abonnés à Next.

Je l'ai, ce qui m'a permis de remarquer que de nombreux sites se retrouvant sur Google News étaient en fait générés par IA. On les repère d'ailleurs par des noms de médias inconnus, mais ressemblant à d'autres plus connus.

Il y a un récent article de Next.ink, disant qu'un quart des français visitent des sites générés par IA recommandés par Google. Donc ces sites arrivent eux aussi à manipuler les référencements pour se mettre en avant.

Citer
Un quart des Français visitent les sites d’infos générées par IA recommandés par Google
KO Boomers


14 à 16 millions d'internautes français consultent chaque mois l'un des 251 sites d'infos GenAI les plus recommandés par Google et identifiés par Next, selon une étude de Médiamétrie pour le Groupement des éditeurs de services en ligne. Près des trois quarts (74 %) de ces internautes ont plus de 50 ans, au point que ces derniers visitent plus de sites d'infos GenAI que de vrais sites d'actualités. 77 % y sont envoyés par l'un des services de Google (Discover, Search ou Actualités), et 10 % via Meta.

Jean-Marc Manach

Le 18 décembre à 17h20


https://next.ink/214999/un-quart-des-francais-visitent-les-sites-dinfos-generees-par-ia-recommandes-par-google/

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 18 314
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Utilisation assumée de texte généré par IA? Ca me dérange.
« Réponse #37 le: Hier à 22:42:57 »
D'autres articles récents de Next.ink ont rapporté la volonté de Microsoft de transformer Windows en une plateforme d'agents IA, auxquels l'utilisateur ferait des requêtes pour qu'ils accomplissent des tâches pour eux. Ce qui a soulevé très peu d'enthousiasme, sur Twitter par exemple.

Cette vision a été présentée par responsable de la division Windows, Pavan Davuluri, le 17 Novembre dernier, dans un billet de blog.

Citer
Vers un Windows « agentique » : accueil glacial pour la vision de Microsoft
Le sens des priorités


Microsoft a présenté ce 17 novembre sa vision d’un Windows agentique. Mais si l'éditeur décrit dans les grandes largeurs la sécurité renforcée censée accompagner sa vision, le retour de bâton est particulièrement violent.

Vincent Hermann - Le 18 novembre à 11h00[/size]
https://next.ink/209265/vers-un-windows-agentique-accueil-glacial-pour-la-vision-de-microsoft/
https://support.microsoft.com/en-us/windows/experimental-agentic-features-a25ede8a-e4c2-4841-85a8-44839191dfb3

On sait que Microsoft essaye d'imposer Copilot dans ses systèmes. Il essaye d'imposer sa vision aux utilisateurs. Qui ne sont pas forcément d'accord. Et il faut bien rentabiliser les dizaines de milliards de dollars investis dans l'IA.

Donc on devrait voir de plus en plus de documents générés par l'IA, directement ou indirectement.

brupala

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 330
  • Tours (37)
Utilisation assumée de texte généré par IA? Ca me dérange.
« Réponse #38 le: Hier à 23:59:27 »
Une photo Polaroid n'a donc pas de valeur selon toi. Triste
J'ai vu de très grands photographes faire d'assez belles choses au polaroid, mais c'étaient de très grands photographes qui savaient travailler le cadrage et utiliser la lumière, chose qui le premier venu fait beaucoup moins bien et le polaroid n'est pas le meilleur outil pour sublimer, plutôt un handicap à surmonter.
Après, les smartphones actuels, avec justement leur assistance corrective (je fais des efforts pour éviter le terme IA) peuvent très bien rattraper les erreurs, mais ça n'est pas ça qui leur donnera le génie de Doisneau , Cartier Bresson ou Depardon.