Auteur Sujet: Virgin Fibra (Italie)  (Lu 823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 178
  • Vierzon (18)
Virgin Fibra (Italie)
« le: 23 août 2022 à 11:41:23 »
Virgin se lance à son tour dans la fibre optique en Italie

Six mois après l’arrivée d’Iliad – maison mère de Free – en Italie, c’est au tour de la nouvelle marque Virgin Fibra de proposer une offre fibre. Celle-ci est proposée à 29,49 euros par mois.

Alors qu’en France, plus de 70% des foyers sont éligibles à la fibre optique, ils sont 49% chez nos voisins italiens à fin 2021, selon le FTTH Council. Le gouvernement italien veut pourtant généraliser la fibre d’ici 2026.

Virgin l’a bien compris et compte donc étendre son territoire, lui qui est déjà présent dans les télécoms dans une dizaine de pays mais aussi et surtout dans le mobile en tant qu’opérateur mobile virtuel. Il vend également sa fibre au Royaume-Uni, en Irlande et en Espagne. Et à présent, c’est l’Italie qui voit arriver Virgin, d’après Les Echos.

Virgin se lance en Italie

Le groupe industriel anglais s’est lancé dans la fibre ce lundi chez nos voisins italiens sous la marque Virgin Fibra, de quoi faire concurrence à Iliad (Free) qui est arrivé il y a six mois dans le pays pour y lancer sa fibre, et depuis 2018 sur le mobile. L’opérateur a d’ailleurs franchi la barre des 9 millions d’abonnés le mois dernier.

Virgin Fibra empruntera l’infrastructure de l’opérateur Open Fiber, que loue également Iliad. Ce dernier compte tout de même une base d’abonnés et continue de recruter des clients, comme l’indique Les Echos, avec 320 000 nouveaux abonnés au premier trimestre. Par ailleurs, les abonnés mobiles d’Iliad profitent de réductions sur la fibre.

L’offre en fibre optique de Virgin Fibra est de 29,49 euros par mois avec un modem WiFi 6 inclus et des frais d’activation de 19,99 euros. Les abonnés bénéficient d’un débit de 1 Gbit/s en descendant et de 300 Mbit/s en montant. Pour Tom Mockridge, le PDG de l’opérateur, « Virgin Fibra va aider à accélérer le passage à la fibre, en offrant de la performance, de la simplicité et de la transparence ».




Source : allo forfait