Auteur Sujet: Journée mondiale de la jeunesse : Anacom surveille les menaces externes  (Lu 698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LuisBaker

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 319
  • Roaming between Porto 🇵🇹 and Paris 🇫🇷
    • iBakerServer
Journée Mondiale de la Jeunesse : Anacom surveille les menaces externes aux réseaux de communication et les experts admettent des "congestionnements localisés".
Les opérateurs ont renforcé les réseaux mobiles, mais l'Anacom accordera une attention particulière aux menaces extérieures ainsi qu'à la gestion du spectre et à la protection du SIRESP. Le CNCS admet que des cas de fraude ou d'escroquerie pourraient survenir. Le renforcement des réseaux promet d'augmenter les revenus d'itinérance au début du mois d'août.
Meo, NOS et Vodafone ont renforcé les réseaux mobiles dans plusieurs quartiers de Lisbonne qui accueilleront la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ), mais même un plan bien élaboré à l'avance pourrait ne pas suffire à éviter les congestions, préviennent les experts en télécommunications.
L'Autorité Nationale des Communications (Anacom) annonce qu'elle va installer un dispositif de surveillance pour ce type d'imprévus et rappelle qu'elle va également surveiller les "perturbations externes" susceptibles d'affecter les réseaux de télécommunications entre le 1er et le 6 août
.

Source:https://expresso.pt/economia/economia_tecnologia/2023-07-24-Jornada-Mundial-da-Juventude-Anacom-vigia-ameacas-externas-as-redes-de-comunicacoes-e-especialistas-admitem-congestionamentos-localizados-178468f0

LuisBaker

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 319
  • Roaming between Porto 🇵🇹 and Paris 🇫🇷
    • iBakerServer
Journée mondiale de la jeunesse : Anacom surveille les menaces externes
« Réponse #1 le: 29 juillet 2023 à 18:49:54 »
Anacom est déjà présent dans la métropole de Lisbonne pour analyser et vérifier la bonne utilisation des fréquences. Plusieurs camions de renforcement du réseau Siresp sont également prêts.
En cas de défaillance du réseau SIRESP dans les sites de Altice, les camions vont communiquer avec un satellite qui renverra le signal vers une station terrestre au nord ou au sud du pays.


Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le réseau SIRESP (Système Intégré de Réseaux d'Urgence et de Sécurité du Portugal) est un réseau de communication d'urgence et de sécurité utilisé au Portugal. Il a été développé pour permettre une communication efficace et sécurisée entre les différents services d'urgence et de sécurité du pays, notamment les pompiers, la police, la protection civile et les services de santé et le ministère de la défense et les forces armées.

Le principal objectif du Réseau SIRESP est d'améliorer la coordination et la réponse aux situations d'urgence, telles que les incendies de forêt, les accidents de la route, les catastrophes naturelles et autres crises nécessitant une action rapide et coordonnée des autorités et des services d'urgence
Le système utilise une technologie avancée de communication par radio et offre une large couverture sur l'ensemble du territoire portugais, y compris les zones rurales et éloignées. Ainsi, les professionnels de l'urgence peuvent rester en contact en temps réel, partager des informations importantes, coordonner les opérations et prendre des décisions plus éclairées pendant les situations de crise.

« Modifié: 29 juillet 2023 à 19:11:14 par LuisBaker »