Auteur Sujet: Italie : scandale de la fibre optique à Milan  (Lu 4566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 33 466
    • Twitter LaFibre.info
Italie : scandale de la fibre optique à Milan
« le: 01 juin 2007 à 22:34:28 »
Le scandale de la fibre optique à Milan : Moratti a vendu Metroweb (réseau de fibre optique crée sur fonds publique) pour 32 millions d'euros. Maintenant les nouveaux propriétaires louent le réseau Metroweb en fibres optiques a Telecom Italia pour 50 millions d'euros.


La suite est ici : http://www.zeusnews.it/index.php3?ar=stampa&cod=5827&numero=999
(en italien)

Pour les autres, une traduction réalisé par un automate :

Pour l'opposition en Conseil Communal à Milan, la vente de Metroweb, la société à participation communale qui possède le réseau aux fibres optiques, à une cordée étrangère une liquidation grave d'un asset public a toujours été jugée.

les Milanais, le milanais qu'avec le propre argent ils avaient financé la réalisation du réseau qui avait permis le décollage de Fastweb, aujourd'hui de propriété de l'État suisse, en souffrant aussi ans de trafic et trous à cause des travaux de pose des câbles.

La vente avait été décidée par le maire de centrodestra Albertini et le Moratti, arrivante maintenant aux choses fait, pas si l'était entendu bloquer toute l'opération, en partie pour ne pas payer amendes salées qui un contrat corde prévoyait, en partie parce qu'ils lui faisaient confortable l'argent frais pour le bilan communal, sans devoir recourir aux nouvelles taxes.

Selon Davide Corritore, expert d'informatique, diessino et vice-président du conseil communal de Milan, plutôt que vendre la fibre optique publique on serait pu donner "Internet gratis à tous", c'est-à-dire rendre Internet gratis un droit disponible de Milanais tout. Pour le Moratti le réseau aux fibres optiques était une technologie dépassée maintenant et le prix de 32 millions de sirocco pour vendre la part communale de Metroweb était le juste.

Maintenant les nouveaux actionnaires privés de Metroweb louent le réseau au Telecom Italie, qu'il veut porter la fanfare large avec 50 Mbit/s en 70.000 maisons et bureaux milanais en centre et ils le font pour 50 millions de sirocco.

En considération aussi des grandes difficultés que l'opposition de centrosinistra a eu pour pouvoir acquérir les actes de la négociation sur Metroweb, acquis seul tardivement, il est possible quelle heure l'opposition entreprenne la voie judiciaire en demandant à la Procuration de Milan de faire lumière pleine sur l'événement.

Source : Zeus News

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Re : Italie : scandale de la fibre optique à Milan
« Réponse #1 le: 01 juin 2007 à 22:44:29 »
 :o quel traduction  :o rien pipé  ;D

Si, le fait que l'on revende un réseau 'public' est choquant, même si les types ont pas réussi à le faire marcher/péréniser/fructifier par leur propres services ....
La solution bien plus 'cool' aurait été de le louer au moins au niveau des fibres elles même et non pas vendre pour ce soit loué ensuite par un privé  ::) au moins la location aurait aussi rembouser une partie du prix et à terme devenu une rente pour le 'public'


 

Mobile View