Auteur Sujet: CCEMS - Courcelles sur Seine & ZAC Eco Seine - Bouafles / Courcelles sur Seine  (Lu 2070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
Dans son édition en ligne du 05/11/2016, l'hebdomadaire L'Impartial annonce le lancement des connexions à la fibre optique dans la zone d'activité Eco Seine de Bouafles / Courcelles sur Seine.
________________________________________________________________

Bouafles [Éco Seine] La fibre arrive dans les entreprises

C'est un signal fort que vient de lancer le syndicat mixte ouvert Eure Numérique et son président Hervé Maurey.


Les élus de la CCAE se sont montrés très intéressés par la fibre optique.


Frédéric Duché, Guy Burette et Hervé Maurey ont symboliquement enclenché le bouton.


L’autre vendredi, le sénateur Hervé Maurey s’est rendu dans la zone d’activités Éco Seine où l’attendaient de nombreux élus de la Communauté de communes des Andelys et ses environs (CCAE).

Le déploiement du très haut débit a débuté dans les entreprises. Guy Burette, le président de la CCAE et Frédéric Duché, vice-président du Conseil départemental et président délégué de la CCAE, veulent voir dans l’arrivée de la fibre un moyen supplèmentaire d’attirer de nouvelles entreprises et de remplir la zone d’activités située entre Bouafles et Courcelles-sur-Seine, loin des grands axes routiers.

Afin de permettre la redynamisation de ce secteur et favoriser la création d’emplois, la Région Normandie (80 % des investissements) et le Département de l’Eure (20 % des investissements) ont soutenu financièrement Eure Numérique pour que la fibre optique desserve la zone d’activités Éco Seine. Après plusieurs mois de travaux, les entreprises pourront dans les toutes prochaines semaines souscrire des abonnements et bénéficier de connexions en très haut débit à 100 Mbits/s.

Avant d’appuyer symboliquement sur l’interrupteur en compagnie de Guy Burette et de Frédéric Duché, Hervé Maurey a rappelé les grands axes de la politique départementale. D’ici 2020, 94 % des foyers eurois auront un débit au moins égal à 8 Mbits/s, 131 000 foyers bénéficieront de la fibre optique et 25 000 foyers verront augmenter significativement leur débit grâce à la fibre au cœur du village. À partir de 2020, le très haut débit sera généralisé.

Eure Numérique prévoit de réaliser 630 km de réseau de collecte déployée (colonne vertébrale du réseau). Le déploiement du très haut débit est en cours sur cinq Communautés de communes, vingt-quatre communes situées en zone blanche vont bénéficier d’une montée en débit. Trente-quatre collèges du département seront fibrés d’ici la fin de l’année.

Pour voir la démonstration en vidéo.
________________________________________________________________
Source : L'Impartial -   gvois
http://www.limpartial-andelys.fr/2016/11/05/bouafleseco-seine-la-fibre-arrive-dans-les-entreprises/
« Modifié: 24 juin 2018 à 23:01:34 par Kris_27 »

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
Bonjour,
j'habite sur Courcelles sur seine depuis peu (construction neuve) et je viens de remarquer des travaux type "Telecom" à plusieurs endroits.
après un appelle à la mairie, il me confirme que c'est des travaux pour la fibre.
Je n'arrive pas à confirmer que c'est la fibre pour les habitants ou pour les zone d'activité...
Pouvez vous m’éclairer ?
bien à vous.

Propy JDi
Bonjour,

Dans son édition de mars 2018, "CCEMS - Le mag" page 12 fait état du déploiement et de la montée en débit au seine de la CCEMS. Courcelles sur seine est prévu pour 2018 - 2019 (2ème semestre).

Des repérages ont été fait il y a un petit trimestre. Depuis, des travaux ont été réalisés :
- installation d'un support béton à l'entrée de Courcelles sur Seine coté ancien pont avec une chambre de tirage juste à coté.
- gaines en attente à l'intersection de la rue de l'abbaye du Beau Bec et de la rue du château d'eau, avec une chambre de tirage en attente de pose,
- idem au niveau de la résidence Bernard JOURDAIN,
- juste au niveau de l'entrée de Courcelles sur Seine en direction de Port Mort,
- des gaines télécom et réseau énergie haute tension ont été enfouis le long de D10 jusqu'à la D313 en direction de Port mort un peu au delà de l'intersection avec la rue du barrage (niveau intersection route Bouafles.
Les plaques des chambres de tirage portent l'inscription Eure numérique.

Free a procédé à la pose d'une armoire en tout début d'année dans la cours à coté de la mairie. Cette armoire ne semble pas encore utilisée.

La zone d'activité Eco Seine Courcelles sur Seine / Bouafles a été fibrée en fin d'année 2016. La ZAC dite « le Trou à Crillon » derrière l'école et a coté de Rector Lesage ne semble pas encore fibrée.

Il est vrai que ça fait beaucoup d'indices laissant à penser à un prochain déploiement de la fibre à Courcelles sur Seine. Dommage que la carte de prévision de déploiement Eure normandie numerique ne soit pas très claire ou n'ai pas été mise à jour.

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
L'armoire a été posée lundi 27 août à l'entrée de Courcelles-sur-Seine Coté Gaillon.

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
CCEMS - Courcelles sur Seine & ZAC Eco Seine - Bouafles / Courcelles sur Seine
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 17:49:30 »
Des travaux ont été réalisés sur l'armoire à l'entrée de Courcelles sur Seine la semaine passée. Il semblerait que cela corresponde au raccordement de l'armoire en fibre.

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
CCEMS - Courcelles sur Seine & ZAC Eco Seine - Bouafles / Courcelles sur Seine
« Réponse #4 le: 22 janvier 2019 à 11:12:59 »
En regardant tes messages Kris, on peut voir qu'il s'est passé presque 6 mois entre la pose d'une simple et de le début du passage de fibre.
Nous sommes en 2019, la fibre n'avance tout simplement pas car les opérateurs ne veulent pas se mouiller.

Ne nous leurrons pas, nous ne l'aurons pas avant 2030.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/38120-tres-haut-debit-pour-tous-une-pression-publique-.html

EDIT: la fibre continue a être passée autour du rond point de l'éléphant bleu et dans différentes rues de gaillon. Mais toujours aucune communication de la mairie ou des opérateurs...

 

Mobile View