Auteur Sujet: COMCOM Gisors-Epte-Lévrière  (Lu 3646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« le: 19 septembre 2016 à 19:38:45 »
Dans son édition en ligne du 12/07/2016, l'hebdomadaire L'Impartial fait état de l'avancée des travaux de déploiement du très haut débit au sein de COM COM Gisors-Epte-Lévrière.

______________________________________________________
Extrait de l'article :

[Fibre optique] Le très haut débit débarque dans nos campagnes
Avec le déploiement de cette nouvelle technologie, Eure Numérique vise un double objectif : satisfaire les administrés et attirer de nouveaux acteurs économiques, dans des villages parfois éloignés des pôles urbains. Détail des opérations...

Cent kilomètres de fourreaux

Depuis plusieurs jours, les habitants de la commune de Neaufles-Saint-Martin – située à 4 km de Gisors – découvrent le procédé employé pour améliorer leurs futures connexions numériques et téléphoniques. De longues tranchées creusées par une foreuse, des ouvriers qui s’activent à enfouir des kilomètres de fourreaux et des armoires qui fleurissent dans plusieurs rues… Le décor est planté ! Le progrès technologique passe inévitablement par ces chantiers titanesques par leur longueur. Pas moins d’une centaine de kilomètres de fourreaux seront ainsi enterrés dans les semaines et mois à venir, pour une durée de vie moyenne de 40 ans (repérables par un système GPS). Avec quatre nouveaux tronçons importants reliant Bois-Jérôme à Gisors, Pont-de-l’Arche à Ménesqueville, Damville à Nonancourt et Bourg-Achard à Bourgtheroulde.

Montée en débit pour tous

Les nouveaux tronçons viendront consolider la colonne vertébrale du réseau de collecte dans des territoires à ce jour peu couverts sur les communautés de communes du Neubourg, d’Amfreville-la-Campagne, de Rugles, de Gisors et également de Bernay.

Cette course au débit se joue également avec une alternative technologique sur laquelle Eure Numérique a misé pour des territoires qui ne seront pas éligibles dans un délai raisonnable au « très haut débit » : la montée en débit. En alliant fibre optique et réseau en cuivre existant, les progrès sont notables et suffisent amplement à répondre à la demande des utilisateurs finaux en proposant des débits compris entre 8 et 30Mbit/s. À chacun sa montée en débit !

Secteur de Gisors

Avec un coût total d’un million cent mille euros sur trois ans, le déploiement du très haut débit sur le territoire de la communauté de communes de Gisors-Epte-Lévrière figure en bonne place. Courant 2016, Gisors bénéficiera des premiers raccordements avec Neaufles-Saint-Martin (sud est). Ce sera en 2017 au tour de Bézu-Saint-Éloi (sud est), Saint-Denis-le-Ferment, Bazincourt-sur-Epte, Hébécourt, Authevernes, Vesly, Guerny de profiter des fourreaux, tandis que les travaux se poursuivront à Gisors. Enfin, en 2018 Neaufles-Saint-Martin (Nord Ouest) et les derniers quartiers de Gisors seront raccordés.

______________________________________________________
Source : L'Impartial -  matthieu letirant
http://www.limpartial-andelys.fr/2016/07/17/fibre-optique-le-tres-haut-debit-debarque-dans-nos-campagnes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fibre-optique-le-tres-haut-debit-debarque-dans-nos-campagnes

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #1 le: 19 septembre 2016 à 19:47:56 »
Dans un article paru en ligne le 07/06/2016, le quotidien Paris - Normandie fait état des travaux de déploiement du très haut débit à Gisors (27).
______________________________________________________

Gisors va passer au très haut débit

Gisors. Le très haut débit sera accessible aux Gisorsiens à l’automne. Les travaux pour l’installation de la fibre seront réalisés cet été.

L’accès aux riverains et commerçant sera maintenu.



La fibre optique s’installe à Gisors. Elle devrait être mise en service à l’automne, après les travaux menés cet été. Le chantier perturbera la circulation du 13 juin au 12 août. Cela concernera le chemin du Bouloir, les rues du Bouloir, du Pré Nattier, François-Cadennes, Paul-Eluard, Pierre-Durand, Maréchal-Leclerc, de Courcelles, du faubourg Cappeville, ainsi que les routes de Delincourt et de Dieppe. Le stationnement des véhicules y sera interdit le temps des travaux. L’accès aux riverains et aux commerçants sera maintenu. Dans l’Eure, 530 km de fibre optique forment maintenant la colonne vertébrale du déploiement du très haut débit (THD).La ville de Gisors fait partie de la nouvelle zone de 100 km de fibre optique supplèmentaires qui irriguera la zone Est de l’Eure.

80 % des Eurois auront accès au THD en 2019

Près de 150 M€ ont été investis pour cela. Sébastien Lecornu (LR), président du Département, et Hervé Maurey, président d’Eure Numérique sont résolus à faire du THD « une véritable priorité départementale, un atout pour la vie quotidienne, pour l’économie, l’emploi, mais aussi pour l’enseignement ou la santé dans l’Eure ». D’ici à 2019, 80 % à 90 % des Eurois pourront accéder au très haut débit.

______________________________________________________
Source : Paris - Normandie
http://www.paris-normandie.fr/region/gisors-va-passer-au-tres-haut-debit-FY6001869



____________________________________________________________________________________________________________
===ooooo===
____________________________________________________________________________________________________________



Dans un article paru en ligne du 13/08/2016, l'hebdomadaire L'Impartial rapporte la visite du sénateur Hervé Maurey à Gisors sur le chantier de déploiement de la fibre optique dans cette même commune.
______________________________________________________

Gisors [Fibre optique] Hervé Maurey surveille de près ses investissements

Une visite du sénateur eurois dans le cadre de sa présidence du syndicat Eure numérique actuellement en pleine phase de déploiement sur le département.


La rue des Fontaines, alors en plein travaux, accueillait Hervé Maurey (au centre), et les maires de la Com'com.

L’autre lundi, Hervé Maurey, président du syndicat Eure numérique et sénateur de l’Eure, était de passage à Gisors. C’est dans la rue des Fontaines qu’il avait donné rendez-vous aux maires des communes de la Com’com Gisors-Epte Lévrières pour faire un point sur les travaux concernant l’arrivée de la fibre optique. Une dizaine d’entre eux avait répondu présent dont James Blouin, maire d’Authevernes et président de la Communauté de communes. « Je tiens à rappeler que la CC Gisors-Epte-Lévrière est l’une des premières à être fourni en fibre optique ou en très haut débit » saluait l’ancien maire de Bernay. Et celui-ci d’ajouter : « A l’horizon 2020, 98 % de la population de la Communauté de communes sera équipée. »

Plus de 5 millions investis

Près de 5,14 millions d’euros sont ainsi investis par le syndicat, 20 % de cette somme étant directement financé par la Com’com. Si le déploiement va se faire progressivement, une seule commune semble pour l’instant poser problème. Il s’agit d’Amécourt. « La montée en débit n’est pas possible et la fibre optique semble être trop chère pour cette commune. Nous sommes en train de rechercher d’autres options, par exemple via le hertzien » tentait de rassurer le président d’Eure numérique. Les élus ont ensuite pu découvrir d’un peu plus près les câbles de fibre optique, plus fin qu’un cheveu, au cours d’une démonstration de soudure réalisée par le personnel technique du syndicat.

______________________________________________________
Source : L'Impartial - gvois
http://www.limpartial-andelys.fr/2016/08/13/gisors-fibre-optique-herve-maurey-surveille-de-pres-ses-investissements/
« Modifié: 22 septembre 2016 à 22:53:41 par Kris_27 »

Galmi

  • Client Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 211
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #2 le: 20 septembre 2016 à 10:56:03 »
Le plan avance bien,  c'est encourageant.  A espérer que les phases suivantes profiteront du même dynamisme.  Quelques réponses en fi d'année avec la conclusion des marchés publiques

Kris_27

  • Client Free vdsl
  • *
  • Messages: 100
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #3 le: 23 novembre 2016 à 22:55:39 »
Dans un article paru en ligne le 21/11/2016, l'hebdomadaire L'Impartial fait un état des lieux du chantier de déploiement de la fibre optique à Gisors.
______________________________________________________

Gisors [Innovation] La Ville passe à la vitesse numérique avec la fibre optique

Qu'on se le dise ! La fibre optique débarque à Gisors et surfer sur la toile à très haut débit ne sera bientôt plus un rêve mais une réalité pour les habitants de la ville.


Le Noeud de Raccordement Optique sera opérationnel dans les semaines qui viennent. Une situation qui satisfait les élus et les équipes d'Eure Numérique, en 2018 plus de 8 000 foyers bénéficieront d'un débit de 100 Mbit par seconde.

Le premier nœud de Raccordement Optique (NRO) du département a été installé l’autre mardi, rue du Fossé Vert, en présence du maire Alexandre Rassaërt, du premier adjoint Michel Boulleveau, de James Blouin, président de la com’com, de Frédéric Duché, vice-président du Conseil Départemental, et du sénateur Hervé Maurey également président d’Eure Numérique. Le central, à la pointe de la technologie, permettra dès le premier trimestre 2017, à plus d’un millier de foyers gisorsiens d’être connectés à la fibre.

Disponible dans quelques semaines

À la mi-2018, le déploiement terminé, un total de 8 211 logements, soit 98 % du territoire de la CCGEL, seront couverts, avec un débit supérieur à 8 Mégabits par seconde (Mbit/s), le seuil d’acceptabilité à moyen terme pour des internautes dont les besoins évoluent constamment. Un objectif conforme aux engagements pris par les instances départementales, dirigées par Sébastien Lecornu, qui ont acté la généralisation du Très Haut Débit pour tous à l’horizon 2020. La nouvelle structure, coeur de réseau, accueillera le matériel nécessaire à l’alimentation de la fibre d’ici trois semaines, un laps de temps qui permettra aux FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) de poser leurs équipements afin d’établir les liaisons du répartiteur « high-tech » à la prise des usagers. Les abonnés pionniers, n’auront plus qu’à attendre quelques jours pour bénéficier d’un accès à un Internet ultrarapide avec, pour les meilleures lignes, une vitesse de connexion allant jusqu’à 100 Mbit/s.

Une installation attractive pour les entreprises

Pour le premier magistrat, Alexandre Rassaërt, l’installation de ce NRO dans sa ville est une avancée importante : « En terme d’attractivité, c’est un élèment essentiel aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, c’est important d’être raccordé à la fibre, je suis satisfait ». Au niveau des investissements, la facture globale de l’opération s’élève à 5,14 millions d’euros, financés à hauteur de 36 % par l’état, 24 % par le département, 20 % par la région, les 20 % restants étant à la charge de la CCGEL : « Nous sommes adhérents au Syndicat Mixte Eure Numérique. La nouvelle gouvernance du département à fait des efforts supplèmentaires par rapport au projet initial. Notre participation à l’opération a été divisée par deux, nous n’avons plus qu’à régler un million d’euros sur trois ans » se réjouissait de son côté James Blouin. Au carrefour de trois grandes régions, Gisors et son bassin de vie vont faire des envieux. En moins de deux ans, la plupart des résidences du secteur seront connectées au Web de façon enfin acceptable.

Fini les téléchargements trop longs

Finis les temps de téléchargement trop longs, l’ADSL et le VDSL ne seront plus que de lointains souvenirs pour les utilisateurs et les « Geeks ». Les efforts fournis par les institutions vont permettre au plus grand nombre d’obtenir un vrai confort de navigation. Rappelons qu’en 2001, la majorité des Français souscrivaient à des offres proposant, 512 Ko seulement. Une époque préhistorique dans l’ère du numérique.

______________________________________________________
Source : L'Impartial - gvois
http://www.limpartial-andelys.fr/2016/11/23/gisors-innovation-la-ville-passe-a-la-vitesse-numerique-avec-la-fibre-optique/

JuL

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 12
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #4 le: 22 février 2017 à 11:07:08 »
Ah, on dirait que ça avance un peu à Gisors : http://www.ville-gisors.fr/fr/news/travaux-fibre-optique

kayseyo

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Saint denis le Ferment 27
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #5 le: 17 août 2018 à 16:48:39 »
Bonjour,

Où en sommes-nous pour la communauté concernant l'avancée des travaux ?

Cordialement

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #6 le: 20 août 2018 à 11:56:45 »
Pour ce que j'en sais (mes parents habitent gisors), c'est le calme plat partout. Aucun travaux en vue, aucune tranchée, aucune communication de la mairie.
Le silence absolu. Et ça ne sent généralement pas bon.

On en fini pas de la fibre, c'est vraiment une arlésienne...

TiboLeGentleman

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 21
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #7 le: 29 août 2018 à 11:50:38 »
Comme quoi des fois d'en parler. Ils viennent de fibrer une bonne partie du Mont de l'Aigle. Pas encore d'armoire à l'horizon toutefois.

Nidzo

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 5
COMCOM Gisors-Epte-Lévrière
« Réponse #8 le: 31 août 2018 à 17:38:58 »
Bonjour.
Est il possible d'avoir des informations sur le déploiement sur neaufles saint Martin 27830? Car les dates sur la carte ne font que d'être repoussées et les employés que je vois travailler pour la fibre me parlent d'une disponibilité pour la fin de l'année.
D'avance merci.

 

Mobile View