Auteur Sujet: Courcouronnes  (Lu 46291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Keiser91

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 75
  • Courcouronnes 91
Courcouronnes
« Réponse #648 le: 22 août 2018 à 09:52:24 »
Hello, quelques nouvelles, technicien passè de nouveau le 10 août (j’avais demandé le même que le 26 juillet) fibre installée en 2 heures très facilement dans le nouveau fourreau, j’avais installé le boîtier fibre, la livebox et le décodeur TV avant  son arrivée du coup la mise en route a été assez rapide. Petite déception sur le débit mesuré dans la foulée à un petit 300 en descendant malgré mon offre jet orange à 500mb, mais  par contre pas de pb en ascendant à 300 mb. Selon lui le débit n’est pas optimum de suite il faut attendre 24 à 48 heures le temps que la live box se mette à jour. L’apres midi Orange m’a appelé pour savoir si l’installation s’etait bien  passée et m’a confirmé aussi ce délai de 24 à 48 heures. J’ai refait plusieurs Speedtest dans l’apres midi et parfois le débit était inférieur à 50mb... bref la loose. Je suis ensuite parti en vacances une semaine et n’ai pas eu l’occasion de vérifier le débit après 24 a 48 heures, depuis mon retour hier soir le débit est stable à une petit 500 et toujours à 300 en ascendant (mesuré en wifi avec un iPad Air 2) c’est bien mais très  loin des 950 mesurés par certains d’entre vous.
@Tokyo, ta mesuré etatit en ethernet ? combien obtiens tu en wifi ?

Hello, c'est normal...
Je mesure plus de 980 en ethernet, mais seulement 390 en wifi...  ce sont les limites du wifi... teste en ethernet (cat 7 idéalement) et tu kifferas un presque Gigabit...

CVDH

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 43
Courcouronnes
« Réponse #649 le: 22 août 2018 à 12:10:24 »
Salut Keizer, merci pour ta réponse, mon pc ne doit pas avoir une carte réseau suffisamment puissante car il plafonne a 200 mbps en ethernet, par contre j’ai fait le test avec la Xbox One branchée en cat 7 à la Livebox et ça donne ce résultat plutôt sympa :)

fificap

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #650 le: 22 août 2018 à 14:31:25 »
Hello,

Y a-t-il un code promo, ou parrainage Orange qui se cumule avec la promo qui se termine aujourd'hui ?

Merci,
Philippe

Tōkyō

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 210
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #651 le: 22 août 2018 à 17:10:01 »
Hello,

Je suis rentré  de vacances et je viens de discuter avec un de mes voisins du square babord qui vient de ce faire installer la fibre orange play (il était chez free pour l'ADSL).
Avant de faire son choix et certainement après être passé sur le site de free pour voir les conditions de résiliation, un conseiller free l'a contacté pour lui proposer 50% sur l'ADSL pendant 9 mois en attendant potentiellement... la fibre free ! ( mais sans s'engager sur ce délai)

D'autre ont-il eu ce genre de proposition? Si c'est le cas je vais peut-être plutôt regarder les offres fibre sans engagement de sosh en attendant.

A+
Mdr, le chantage, -50% pour de l'ADSL, même gratuit, c'est non. En sachant que Free ne veut rien signer. C'est juste pour faire rester le max de clients parce-qu'ils en perdent avec les gens des AMII SFR qui vont chez SFR ou Orange.

fificap

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #652 le: 22 août 2018 à 20:18:12 »
Malheureusement c'est certainement vrai pour Free.

Je viens de terminer ma commande pour l'offre Orange open jet 500+ 80Go à 50,99 par mois sur 12 mois (valable jusqu'à aujourd'hui). Sachant que cela me permet d'avoir mes 3 autres forfaits mobile illimités play 30Go à 9,99 pendant 12 mois, cela me revient moins chère les 12 premiers mois que l'adsl free + 4 forfaits illimités. ensuite après 12 mois, je basculerai les mobiles sur les offres les plus intéressantes du moments, et la fibre sur l'offre sans mobile.

reste à espérer que je n'aurai pas de pb pour passer la fibre jusqu’à chez moi, certains voisins ont des problèmes par la gaine du téléphone.

A+

« Modifié: 23 août 2018 à 08:08:10 par fificap »

fificap

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #653 le: 31 août 2018 à 22:46:12 »
Hello,

En attendant le rdv de raccordement fibre orange le 13/09, je réfléchi au branchement de mes équipements et j'ai 2 questions:

1) d'après ce que j'ai vu rapidement chez mon voitin, il y a une fibre (jarretière?) entre le boitier au niveau de l’arrivée murale de la fibre et la livebox. Quelle est la longueur max de cette fibre? Idéalement il me faudrait 10m et que ce soit assez souple pour passer des goulottes avec quelques angles droits !

2) est-ce que on peut brancher sur le même réseau CPL des ordi ou autres équipements éloignés et l'un des décodeurs TV?
Je m'explique: avec la freebox ce n'était pas possible de faire cohabiter le boitier tv et des ordi sur le même réseau cpl (une prise cpl à coté de la freebox, une prise cpl pour le boitier tv dans la cuisine, une prise cpl pour dans la chambre au 2eme pour les équipements trop éloignés en wifi), obliger de créer 2 réseau cpl distincts ( 2 cpl appairés pour le flux tv, deux ou plus autres cpl appairés pour le flux réseau des autres équipements, avec donc deux cpl à brancher près de la freebox un pour le réseau tv, un pour le réseau des autres équipements. les deux réseau cpl distincts n'étant pas appairés entre eux).

Merci,
Philippe
« Modifié: 01 septembre 2018 à 08:31:16 par fificap »

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 31 645
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Courcouronnes
« Réponse #654 le: 01 septembre 2018 à 07:48:58 »
1) Tu peux mettre 10m de jarretière mais c'est pas le tech qui la fournira.

fificap

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #655 le: 01 septembre 2018 à 11:12:38 »
Hello,

Quelle est la longueur max de la jarretière fournie par orange? Sinon j'en ai vu avec fiches bleues ou vertes, c'est vert pour livebox? Il y a une norme particuliere à respecter?

En fait je me demande si c'est mieux de mettre 10 m de fibre entre la prise murale et le petit boitier fibre (ont?), ou 10m de rj45 cat7 entre le petit boitier fibre et la livebox?

Merci,
Philippe
« Modifié: 01 septembre 2018 à 12:22:12 par fificap »

fificap

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Courcouronnes (91)
Courcouronnes
« Réponse #656 le: 23 septembre 2018 à 12:18:29 »
Hello,

Voici un petit retour sur l'installation de la fibre (orange open jet) dans la résidence de la dame du lac:

Tout d'abord je dois dire que toute la phase avant l'installation est parfaitement bien gérée en terme de communication: des mails d'avancement et de rappel régulier y comprit pour le portage du mobile qui s'est fait avant l’installation de la fibre, appels de vérification de réception du matériel et de prise de rdv, appel durant l'installation pour vérifier que le technicien est là... J'ai été impressionné !

En ce qui concerne l'installation, attention âme sensible et jeune public, certains passages et images peuvent être choquantes  :o

Ça commençait plutôt bien car le technicien est arrivé un peu en avance avant 8h, même si il s'est un peu perdu dans la résidence. Après je n'ai pas réussi à le convaincre tout de suite que ce que je lui désignais était bien l'arrivée du câble du téléphone. Il faut dire que le fourreau au niveau de la prise part à la verticale vers le haut dans le mur en béton, et que l'aiguille passée depuis l'extérieur butait on ne sait ou arrivée dans la maison, et en passant l'aiguille de puis cette prise à l'intérieur, cela buttait après environ 1M50. Donc nous avons cherché pendant 20-30 minutes dans les placards, derrière les meubles, ouvert un coffrage... Puis il s'est rendu à l'évidence, c'était bien l'arrivée du téléphone que je lui indiquais  ::).

Je lui indique que chez certains voisins (au moins un que je connais), le technicien a passé la fibre par le fourreau de l'antenne collective, malheureusement ça passe pas non plus, ça bloque environ à mis chemin (15M-20M) de l'intérieur vers la trappe extérieure  qui est à coté de celle du téléphone.

Retour à l'arrivée du téléphone, ou en insistant fortement, on arrive à faire bouger le câble en tirant de l'extérieur. Donc le technicien attache la fibre noire (assez rigide) au câble du téléphone ( qui ressemble à un cordon électrique avec une paire de cuivre ). En tirant très fort et en mettant beaucoup de liquide vaisselle sur la jointure fibre/câble, ça passe sur 1M50 puis ça bloque, on insiste et le fil téléphonique casse au niveau de la trappe extérieur, juste à ras de la goulotte  :'(

Obligé de passer par la trappe de la tv, juste derrière la trappe du téléphone, pour rattraper le câble. Je vous passe le détails mais ça été très compliqué car les fourreaux de téléphone traversent la trappe tv dans un coffrage a moitié enterré, la trappe est très étroite... Bref ça a bien pris une heure pour rattraper suffisamment de  câble de téléphone pour une nouvelle tentative.
Cette fois on attache une fibre blanche plus souple au fil du téléphone depuis l'extérieure, lubrifié avec un reste d'huile de voiture 20-40. on tire la fibre noire puis le fil du téléphone depuis l'intérieur de la maison, on passe facile 20/25 M de fibre blanche et de nouveau ça coince  :(

Ici la véritable horreur commence car le fil du téléphone casse à nouveau mais dans le mur en béton à l'intérieur de la maison  :-[
Obligé de sortir mon perforateur pour commencer à suive le fourreau dans le mur pour chopper le fil cassé. Le fourreau ne part pas droit mais se courbe dans le mur, donc pas évident de trouver le cheminement du 1er coup (impossible d'utiliser un détecteur car le mur en béton est renforcé avec un treillis en métal) ... Obligé de sortir une cloche pour matériaux durs pour faire des trous plus gros.

La société du technicien, j'ai oublié le nom mais ce sont des sous-traitants d'orange, appelle pour savoir si tout c'est bien passé, et finalement annule tous les autres rdv de la matinée déjà bien entamée ( il doit être 11h ou 11h30...).
Après une longue bataille contre mon mur en béton, on retrouve le fil du téléphone avec suffisamment de gaine pour une nouvelle tentative.

Cette fois on attache la fibre blanche au fils du téléphone depuis l'intérieur, en s'appliquant à ne pas faire d'épaisseur, la fibre et le câble sont positionnés bout à bout, pas l'un sur l'autre, scotché correctement pour garder le maximum de souplesse au niveau de la jonction. Avec beaucoup de liquide vaisselle, et beaucoup de doigté, on arrive enfin à passer le point difficile dans le mur, et la fibre blanche est passée entièrement  :D

Ensuite tout se passe bien: fixation du boitier, raccordement à l'armoire, installation de la livebox, la box tv 4 en wifi, la box tv UHD en CPL, test de débit... Tout est nickel sauf que dans la bataille, le câble ethernet cat 7 que j'avais passé dans les coffrages et murs pour aller de la prise vers l'emplacement prévu pour la box ne marche plus. Pas grave j'en mets un autre qui passe par terre et je regarderai cela plus tard !

Le technicien me dit au revoir en me promettant de me rapporter de l'enduit pour reboucher les trous, il est plus de 14h ! Il me dit que jamais, plus jamais il ne se fera embarquer dans une telle galère !

Maintenant j'ai réparé mon câble ethernet cat 7 dont les lamelles en plastique au niveau de la prise étaient un peu écrasées. j'ai donc la fibre blanche ( qui n'est pas faite pour les passages extérieurs aériens mais parfaitement adaptée pour les passages/fourreaux enterrés semble t-il) qui arrive à ma prise murale, une jarretière de 2m enroulée qui arrive sur un boitier noir posé à coté, un câble ethernet cat 7 de 15m qui traverse mon entrée par les coffrages existants, et enfin la livebox. en wifi au rdc de ma maison avec un ordi portable ayant une bonne carte wifi, j'ai entre 350 et 600 Mbits/s suivant l'endroit. En Ethernet avec le macbook de mon fils j'ai entre 850 et 950 Mbits/s.

J'ai branché un routeur asus RT-AC88u derrière la livebox pour avoir un meilleur wifi dans toute la maison, surtout au 2eme étage dans les combles et les pièces éloignées car les murs et planchers sont en béton (270 Mbits/s dans les combles en wifi). c'est aussi pour pas avoir à refaire tout mon adressage réseau qui fonctionnait déjà avec ce routeur avant la fibre (NAS, partages réseau, serveur/lecteurs multimédia ...). j'ai juste laissé le décodeur tv4 en wifi sur la livebox, le décodeur UHD 90 supplèmentaire est branché avec mes CPL 1200 devolo sur le routeur.

Donc tout fini bien ! Mais je me demande comment cela se serait terminé si le technicien avait laissé tombé après avoir échoué à faire passer l'aiguille,  si ce n'avait pas été avec orange aurait-il utilisé le fil de téléphone comme tire-câble? Et si la dernière tentative avait échouée, avoir avoir rendu inutilisable le téléphone ??

Bref courage les amis !
Philippe

 

Mobile View