Auteur Sujet: Migration Erenis => Neuf avec quelques pertes de services  (Lu 2846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 231
    • Twitter LaFibre.info
Migration Erenis => Neuf avec quelques pertes de services
« le: 20 avril 2007 à 07:48:51 »
mi-mai 2007, fin de commercialisation des offres Erenis

Un petit billet pour vous donner quelques informations...

A savoir qu'à partir de la mi-mai Erenis ne commercialisera plus que les offres Neuf Fibre Optique. Pour les abonnés que nous sommes cela ne change rien, nos offres et services perdurent... par contre toute migration ou changement d'offre se fera vers les offres neuf cegetel (exemple un abonné téléphonie seul qui veut prendre le service internet basculera vers les offres neuf).

En gros dans un premier temps l'offre Neuf Fibre sera grosso modo la même que l'offre ADSL avec du débit en plus  : services tv, mail @neuf.fr, telephonie identiques en fibre et en adsl : mêmes pays compris ou pas dans l'illimité (et facturation des appels vers les numéros de box en 087 et 09...) , espace de stockage 9 Giga, neuf box v4, décodeur netgem avec disque dur en option, pages persos de 100Mo, ...

Les frais d'installation sont remboursé sous forme d'avoir sur les premières factures, des frais de résiliation sont introduits : 99 euros -33 euros/année d'ancienneté.

Concernant la facturation il semblerait que la facturation en fibre soit mensuelle contrairement à l'offre ADSL. Pour l'assistance téléphonique aucune info pour le moment mais il faut s'attendre à voir un nouveau numéro à 0.34 e/minute au lieu du prix d'un appel local, quid des locaux d'erenis bd sebastopol, aucune idée non plus.

Attention il n'y aura aucune obligation à basculer sur les nouvelles offres pour les clients Erenis actuels, peut être des incitations certes mais aucune obligation. De même à part les changements de formule (abonné téléphonie seul souhaitant internet etc, abonné internet seul voulant la téléphonie illimité ou la tv...) il n'est pas encore prévu de migration pour les abonnés...
Une des grosses déception vient du débit symétrique limité à 50Mb (dû comme nous le disait très justement Twins dans un billet à une limite physique d'une puce Broadcom 6358 intégré dans la neufbox) et de l'arrêt de la commercialisation de 100Gigas pour les nouveaux clients (un espace 99 Go sera peut être proposé à la rentrée de septembre avec des offres à 99Mb mais rien n'est sur).

Les gens d'Erenis et le service communication de Neuf m'ont donné leur accord pour répondre à quelques questions que la communauté des clients Erenis peut se poser. La présentation officielle des offres devrait avoir lieu la semaine prochaine.


Merci a Erenews pour l'information.