Auteur Sujet: Sancey  (Lu 2082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Sancey
« le: 29 avril 2019 à 09:57:09 »
Le haut débit s’installe sur la commune avec l’arrivée de la fibre

Le vaste chantier d’installation de la fibre arrive à son terme au village et dans le Vallon. C’est le message transmis par les responsables de cet important investissement lors de la réunion publique organisée à la Maison des Services. Denis Leroux, vice-président du conseil départemental, l’a rappelé : « Le Doubs est dans le top 10 des départements français pour cette réalisation. Grâce à ce mince fil de verre, les données informatiques sont transmises à la vitesse de la lumière. »

Différents opérateurs

Maintenant, il convient à chaque habitant, futur abonné, de prendre un premier contact avec les opérateurs potentiels. Les opérateurs partenaires sont au nombre de neuf. Trois opérateurs ont présenté succinctement leur entité et la manière dont ils engageaient les travaux de raccordement au réseau. Il s’agit effectivement des démarches à suivre pour réaliser les connexions informatiques, téléphoniques, télévision et domotique en haut débit.

Le fait d’adhérer rapidement aux services proposés doit permettre, outre la rapidité et le confort de communication, un développement fort sur tout le secteur. Un site internet (doubs-thd.fr) permet aux usagers de contrôler leur éligibilité à la fibre. Ils y trouveront un guide pour les éclairer sur la procédure à suivre. Dès les prochaines semaines, les habitants vont pouvoir prendre leur abonnement.


L'Est Républicain, 24/04/2019

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Sancey
« Réponse #1 le: 29 avril 2019 à 13:57:47 »
LA FIBRE OPTIQUE À SANCEY, C’EST PARTI !

1ère réunion pour la Communauté de Communes du Pays de Sancey-Belleherbe (CCPSB)

La fibre optique est disponible chez vous !


Hier soir, mardi 23, c’est une salle comble et des habitants attentionnés que nous avons rencontré. Près de 130 personnes, venus de Sancey, Rahon, Belvoir.
Le Syndicat mixte et son Délégataire, Doubs la fibre, ont apporté toutes les explications quant à ce grand chantier de pose de la fibre optique et aux modalités d’accès aux services proposés.

Après les mots de bienvenue de M. Frédéric Cartier, Maire de Sancey, M. Yves Brand, Délégué syndical pour la Communauté de Communes  et M. Denis Leroux, Président du Syndicat mixte Doubs THD, ont fait un rapide historique sur cet aménagement numérique prioritaire du territoire et l’investissement partenarial visionnaire de la CCPSB aux côtés du Conseil départemental.

Ce projet, entièrement financé par des ressources publiques (contributions du Département et des Communautés de Communes membres du Syndicat mixte, complétées par des subventions de l’État et de la Région BFC), confortera l’attractivité des espaces ruraux du Doubs central.

La présence importante de la population témoigne du fort intérêt et de l’attente des populations.

Les 27 communes de la CCPSB seront équipées avant fin 2020, soit d’ici 20 mois à peine.

Découvrez l’ensemble de nos opérateurs de services ici.


Doubs-THD, 26/04/2019

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Sancey
« Réponse #2 le: 22 juillet 2019 à 11:15:03 »
Fibre optique : les pros se posent des questions

Deux représentants « très haut débit » du syndicat mixte du département du Doubs ont donné des précisions sur l’arrivée de la fibre optique sur le secteur du Vallon de Sancey. Ils ont essayé de lever les inquiétudes qui préoccupent les chefs d’entreprise.


« La communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe (CCPSB) sera raccordée à la fibre optique à 100 %, début 2020. C’est grâce à la participation financière du Département et de l’Intercommunalité que cet important investissement a pu être réalisé », précise d’emblée un des deux représentants du syndicat mixte du département du Doubs très haut-débit. Sébastien Daragon continue : « Il y a de nombreux opérateurs sur le marché susceptibles de pouvoir réaliser le raccordement de vos entreprises au réseau. Il serait bon de se renseigner dès maintenant sur les différentes possibilités de raccordement. Y a-t-il des conséquences sur le changement d’opérateur ? La période de transition perturbera-t-elle la continuité de fonctionnement de l’entreprise ? Quels genres de travaux faudra-t-il envisager au niveau du raccordement ? Existe-t-il des risques de perturbation lors de tempête sachant que la fibre est acheminée en partie en aérien ? »

« L’efficacité de la fibre est indéniable »

La plupart des inquiétudes ont été levées pour les chefs d’entreprise. « L’efficacité de la fibre est indéniable, ce sera le seul mode de communication fiable et efficace. Le mince fil devient transporteur d’informations à la vitesse de la lumière, soit mille fois plus rapide que l’ADSL. C’est un moyen de sécuriser et de pérenniser l’entreprise », devait préciser Jean-Louis Chauvin en rassurant les chefs d’entreprises. « La fibre peut-elle favoriser le piratage ? a demandé un chef d’entreprise. La réponse était négative.

Un élu a demandé : « La fibre optique favorisera-t-elle le télé-travail ? » Réponse : « Ce sera un plus et une plus grande sécurité »

Christian Brand, président de la CCPSB, a précisé : « Le raccordement à la fibre optique est indispensable pour l’avenir et pour le développement de nos zones rurales. Il en coûtera la somme de 10 € par an et par habitant durant cinq années ».


L'Est Républicain, 21/07/2019