Auteur Sujet: PMA : Villars sous Dampjoux (AMII Orange)  (Lu 1448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Villars sous Dampjoux (AMII Orange)
« le: 04 décembre 2018 à 09:54:16 »
Bientôt le très haut débit à la maison via la fibre

C’est à Villars-sous-Dampjoux, village de 400 habitants, que la cérémonie officialisant l’achèvement des travaux des 31 opérations de montée en débit des communes rurales du Pays de Montbéliard a eu lieu.

Comme l’a précisé le maire Patrik Lechine, « cette 31e armoire est la représentation physique d’une fructueuse collaboration d’entités différentes, mais visant le même objectif. Les délais ont été tenus, fruits d’un travail régulier et d’une concertation permanente et constructive entre les techniciens et élus du Syndicat mixte Doubs très haut débit, de PMA, d’Orange et de l’entreprise Climent.

Ce n’est pas une finalité, seulement une étape, importante bien sûr, mais une étape sur le chemin qui nous mène vers la fibre à la maison pour tous ».

Cette étape sera bouclée dans une dizaine de semaines.


L'Est Républicain, 04/12/2018

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 137
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Villars sous Dampjoux (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 14 février 2019 à 09:32:05 »
Villars-sous-Dampjoux : la montée en débit devient une réalité

Depuis le début du mois, au confluent du Doubs et de la Barbèche, la population des communes de Villars-sous-Dampjoux, Noirefontaine, Dampjoux et quelques habitations de la commune de Feule, peuvent constater une amélioration très sensible de leur liaison Internet.

Pour marquer cette nouvelle étape, qui faisait suite à l’installation de la 31e et dernière armoire (au village, en l’occurrence), le maire, Patrick Lechine, et son conseil avaient invité les habitants au lancement officiel de cette montée en débit, en présence de tous les acteurs de cette opération. Et comme l’a précisé le maire, « cette armoire est la représentation physique d’une fructueuse collaboration d’entités différentes mais visant le même objectif. Des délais qui ont été tenus, fruit d’un travail régulier et d’une concertation permanente et constructive entre les techniciens et élus du syndicat mixte Doubs très haut débit, PMA, Orange et l’entreprise Climent ».

Les acteurs de cette évolution pour les communes ont déjà en point de mire, le FTTH, « fiber to the home », qui signifie, en bon français, « fibre optique jusqu’au domicile ». Alors, « en route ou en fil », les habitants ont pu prendre conscience de l’amélioration du débit.

L’armoire étant positionnée vers la mairie, les bâtiments proches de ladite mairie auront un débit de 100 mégabits/seconde et les plus éloignés, au minimum, un débit de 8 à 10 mégabits/seconde.

De 100 Mbits à 8-10 Mbits seconde !

L’armoire étant positionnée vers la mairie, les bâtiments proches de la dite mairie auront un débit de 100 Mbits/Seconde et les plus éloignés, au minimum, un débit de 8 à 10 Mbits/secondes.


L'Est Républicain, 14/02/2019