Auteur Sujet: PMA : Valentigney (AMII Orange)  (Lu 342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 868
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« le: 14 décembre 2017 à 09:21:04 »
Les premières armories PMZ ont été inaugurées hier.
600 foyers annoncés raccordables par Orange

Source : Orange BFC

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 868
  • Pontarlier (25)
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 11:55:11 »
600 logements concernés par la fibre

600 logements peuvent aujourd’hui être raccordés à la fibre optique à Valentigney. Le déploiement s’opère en deux phases au plan local. La première phase est en cours avec la mise en place de cinq armoires de rue sur les neuf prévues.


Les armoires sont localisées avenue du 8 mai, rue de Bourgogne et rue Villers. C’est dans ce dernier secteur qu’ont été inaugurées mercredi dernier deux des premières armoires optiques. Elles l’ont été en présence de Cyprien Mateos, directeur régional d’Orange en Franche-Comté, de Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard agglomération et de Philippe Gautier, vice-président de PMA et maire de Valentigney.

Le déploiement de ce réseau 100 % fibre optique apportera aux habitants la possibilité de profiter de l’ensemble des usages sur tous les écrans de leur foyer et d’accéder à de nouveaux services.

Quant aux entreprises locales, elles pourront bénéficier de la technologie de « fibre optique mutualisée FttH » adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.

Cyprien Mateos souligne qu’« Orange tient ses engagements au bénéfice des habitants de Valentigney et de l’agglomération. »

Charles Demouge se réjouit, pour sa part, que « L’engagement pris est respecté. Bien avant fin 2018, les habitants de Valentigney pourront profiter d’un débit confortable dans leur vie de tous les jours. »

Un débit de 8 à 10 mégabits (Mb/s)

L’engagement pris est de parvenir à un débit se situant entre 8 et 10 Mb/s. Il doit assurer un accès confortable aux services internet, de la téléphonie mobile et à la télévision haute définition.

Les villes les mieux connectées de l’agglomération sont celles qui disposent d’un nœud de raccordement d’abonnés (NRA). Elles sont au nombre d’une quinzaine.

Valentigney comptait jusqu’alors parmi les communes ne bénéficiant pas d’un débit suffisant (de 3 à 8 Mb/s disponibles) du fait que le NRA le plus proche est localisé à Seloncourt.

Pour que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il leur appartient de choisir leur fournisseur d’accès internet pour effectuer le raccordement final.

Dans le parc social, les habitants doivent s’adresser à leur syndic ou à leur bailleur immobilier en demandant le raccordement de leur immeuble. Il sera voté et adopté en assemblée générale.


Source : L'Est Républicain, 16/12/2017

-------

Mise au point dans l'édition du jour :

« Je découvre votre article sur l’inauguration de l’armoire fibre optique de Valentigney, organisée mercredi (N.D.L.R. : notre édition d’hier). Il semble que cet article mélange les données du Plan Haut-Débit global du Pays de Montbéliard et le déploiement de la fibre optique sur les fonds propres d’Orange (sachant qu’au final le client a le choix de son opérateur) », précise Olivier Bisiaux, attaché de presse à la direction communication d’Orange Est. Et de préciser : « Pour mémoire Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s pouvant même atteindre un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s ! » Loin, très loin, des 8 à 10 mégabits évoqués dans l’article. Dont acte.

 

Mobile View