Auteur Sujet: PMA : Valentigney (AMII Orange)  (Lu 1829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 245
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« le: 14 décembre 2017 à 09:21:04 »
Les premières armories PMZ ont été inaugurées hier.
600 foyers annoncés raccordables par Orange

Source : Orange BFC

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 245
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 11:55:11 »
600 logements concernés par la fibre

600 logements peuvent aujourd’hui être raccordés à la fibre optique à Valentigney. Le déploiement s’opère en deux phases au plan local. La première phase est en cours avec la mise en place de cinq armoires de rue sur les neuf prévues.


Les armoires sont localisées avenue du 8 mai, rue de Bourgogne et rue Villers. C’est dans ce dernier secteur qu’ont été inaugurées mercredi dernier deux des premières armoires optiques. Elles l’ont été en présence de Cyprien Mateos, directeur régional d’Orange en Franche-Comté, de Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard agglomération et de Philippe Gautier, vice-président de PMA et maire de Valentigney.

Le déploiement de ce réseau 100 % fibre optique apportera aux habitants la possibilité de profiter de l’ensemble des usages sur tous les écrans de leur foyer et d’accéder à de nouveaux services.

Quant aux entreprises locales, elles pourront bénéficier de la technologie de « fibre optique mutualisée FttH » adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.

Cyprien Mateos souligne qu’« Orange tient ses engagements au bénéfice des habitants de Valentigney et de l’agglomération. »

Charles Demouge se réjouit, pour sa part, que « L’engagement pris est respecté. Bien avant fin 2018, les habitants de Valentigney pourront profiter d’un débit confortable dans leur vie de tous les jours. »

Un débit de 8 à 10 mégabits (Mb/s)

L’engagement pris est de parvenir à un débit se situant entre 8 et 10 Mb/s. Il doit assurer un accès confortable aux services internet, de la téléphonie mobile et à la télévision haute définition.

Les villes les mieux connectées de l’agglomération sont celles qui disposent d’un nœud de raccordement d’abonnés (NRA). Elles sont au nombre d’une quinzaine.

Valentigney comptait jusqu’alors parmi les communes ne bénéficiant pas d’un débit suffisant (de 3 à 8 Mb/s disponibles) du fait que le NRA le plus proche est localisé à Seloncourt.

Pour que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il leur appartient de choisir leur fournisseur d’accès internet pour effectuer le raccordement final.

Dans le parc social, les habitants doivent s’adresser à leur syndic ou à leur bailleur immobilier en demandant le raccordement de leur immeuble. Il sera voté et adopté en assemblée générale.


Source : L'Est Républicain, 16/12/2017

-------

Mise au point dans l'édition du jour :

« Je découvre votre article sur l’inauguration de l’armoire fibre optique de Valentigney, organisée mercredi (N.D.L.R. : notre édition d’hier). Il semble que cet article mélange les données du Plan Haut-Débit global du Pays de Montbéliard et le déploiement de la fibre optique sur les fonds propres d’Orange (sachant qu’au final le client a le choix de son opérateur) », précise Olivier Bisiaux, attaché de presse à la direction communication d’Orange Est. Et de préciser : « Pour mémoire Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s pouvant même atteindre un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s ! » Loin, très loin, des 8 à 10 mégabits évoqués dans l’article. Dont acte.

tdamienjd

  • Client Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1 245
    • Twitter @tdamienjd
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #2 le: 14 juin 2018 à 09:01:16 »
La commune entièrement raccordée à la fibre d’ici 2020

Les travaux de raccordement de la fibre optique à Valentigney seront achevés d’ici 2020. Effectués par Orange, ils ne coûtent rien à la commune.


La première armoire de raccordement à la fibre optique de Valentigney a été installée le 13 décembre 2017. La commune ne paie rien, c’est Orange qui investit. Et les habitants ne paient pas non plus le raccordement.

Plus de 1 000 foyers boroillots sont actuellement éligibles. Aurore Monier a été parmi les premiers habitants à bénéficier du raccordement. Lundi, lors d’une réunion à la médiathèque, elle a fait part de sa satisfaction devant une vingtaine de personnes, dont le maire, Philippe Gautier, le délégué régional d’Orange Cyprien Mateos, et Charles Demouge, le président du Pays de Montbéliard Agglomération.

La fibre offre un confort quotidien pour les appels et les partages, une rapidité de téléchargement, une qualité de l’image. Aurore Monier raconte que depuis qu’elle a la fibre, tous ses proches viennent faire leurs téléchargements chez elle !

Pour savoir si son foyer est éligible ou non, il faut se connecter sur le site reseaux.orange.fr. Ensuite, libre à chacun de choisir un autre opérateur qu’Orange pour se raccorder à la fibre.

Les travaux de raccordement à la fibre optique sur Valentigney se termineront fin 2020 mais ne seront pas terminés pour tout le Doubs. En effet, 72 autres communes sont en cours de raccordement. En tout, près de 3 milliards d’euros ont été investis par Orange.


L'Est Républicain, 14/06/2018

Beniben

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 12
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #3 le: 31 juillet 2018 à 15:17:39 »
... Étonnant de lire que la première armoire a été installée en décembre 2017, alors que dès mai 2017, les raccordements Orange étaient effectifs sur plusieurs PMZ.

La grande question, qui est le sous-traitant qui a été mandaté par Orange pour effectuer ce déploiement ?

Dans mon impasse, il n'ont pas été capable d'identifier le fourreau reliant l'impasse à la rue, et HOP --> nos maisons sont inéligibles pendant encore plusieurs mois... alors que le fourreau en question est identifié....

Comment faire maintenant ?

MagicUs

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 5
  • Montbéliard (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #4 le: 22 septembre 2018 à 12:33:32 »
Bonjour à tous,
Petite question. J'ai visité un appartement route de Beaulieu, ce sont les anciennes archives Peugeot. Le bâtiment vient d'être entièrement réhabilité et plusieurs appartements créés.

Il semble que la fibre (câble ?) de SFR commence au 9 route de Beaulieu. Les habitations avant n'y ont visiblement pas droit, avec des débits ADSL de moins de 10 Mb/s.

Auriez-vous des infos concernant le raccordement de ces habitations à la fibre (ou un MeD) ?

Merci beaucoup !

domic

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 6
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #5 le: 20 octobre 2018 à 09:52:46 »
Bonjour,

Existe t-il un planning prévisionnel de l'éligibilité des différents quartiers en cours ? Je sais qu'Orange n'est pas très prolixe, mais sait-on jamais ?

Merci

domic

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 6
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #6 le: 12 décembre 2018 à 12:07:29 »
Bonjour,

Un gros morceau de Valentigney, vient de passer en bleu "la fibre est dans votre quartier". Le début 2019 devrait être positif  :)

Beniben

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 12
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #7 le: 12 décembre 2018 à 12:25:33 »
Je suis (Bruyeres) fibré depuis 15 jours mtt...
C'est une autre vie digitale ! ! !

Le déploiement se fait d emanière active (tirage de câbles pour relier les longines et jusque rue des glaces / de mathay)


L'ARCEP a mis à jour sa carte de couverture de fibre...
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=6.831762492727421&lat=47.459024000472255&zoom=14.356474738071983&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2018T3


Comme c'est Orange qui est mandatée pour fibrer, la carte de couverture d'Orange est un bon indicateur aussi
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique


Celle d'Orange est mise à jour régulièrement (ça change de semaine en semaine)

domic

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 6
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #8 le: 12 décembre 2018 à 13:14:54 »
Citer
Je suis (Bruyeres) fibré depuis 15 jours mtt...

avec Free ? si oui, le basculement s'est bien passé ?

Merci

Beniben

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 12
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #9 le: 12 décembre 2018 à 13:42:39 »
Parfait, voici un petit topo :
- Prise de RDV soit par téléphone, soit par un lien qui m'a été envoyé par mail un samedi après-midi, soit pa téléphone en rappelant le numéro qui m'avait appelé. j'ai fait les 2 pour être bien sûr...
[Pour la petite histoire, j'avais aidé à installer la fibre (Free) chez un voisin le mercredi, et le jeudi c'était mon autre voisin (Orange)... donc le vendredi A-M j'appelle en gueulant au 3244 pour être fibré (probleme lors du déploiement devant chez moi)... je menace de résilier, on me passe Free "Bordeaux", et l'interlocuteur m'annonce qu'il peut "booster" mon raccordement si je le souhaite, prioriser ma demande... j'accepte en me disant, ils ont 1 semaine, après je vais chez Orange... le samedi à 13h, je recevais le mail/appel pour prendre RDV pour l'installation.)

RDV pris 6j plus tard, le vendredi suivant, car pas de dispo avant.

J'ai tout préparé la veille pour gagner du temps :
- Identifier mes fourreaux dans les chambre France Telecom (déjà fait auparavant pour installation de la fibre des voisins)
- Dégager les objets encombrant la sortie de mon fourreau cuivre dans le sous-sol...
- Préparer l'espace du PTO (petit boîtier où est soudée la fibre venant de la rue, vers la jarretière optique / cable qui va à ma Box) -- Pour info : j'ai viré ma prise Téléphone pour y mettre ce PTO

Le jour J, l'installateur (presta de Free) m'appelle pour m'annoncer l'heure à laquelle il arrive.
- 09h30 : Identification du réseau, de l'emplacement des câbles et des chambres à ouvrir
- 10h10 : on a ouvert les 3 chambres, identifié le Point de Mutualisation.
- 10h30 : Pour aller plus vite, je déploie l'aiguille depuis mon sous-sol, et là, c'est parti pour tirer 50-75m de cable...
- 11h00 : le cable est tiré, avec un peu de mou il arrive dans mon sous-sol + fixationaux hourdis de mon sous-sol + 1-2m pour aller jusque derrière ma TV.
- 11h30 : je tiens le parapluie de l'installateur pour qu'il relie le cable fibre optique au PM dans la rue... sous une pluie battante....
- 11h45 : on est au chaud, et il soude la fibre optique dans le PTO, puis relie la jarretière... Le temps de flinguer 2 chevilles molly dans mon vieux placo, pour finaliser l'installation du PTO...
- 12h00 : test : Débit 580mbps, freebox connectée en 1Gbps... ça roule ma poule !


Bon, je passe sur un détail de mésaventure (j'ai arraché le PTO en remettant mes meubles en place, le lendemain le presta est revenu pour resouder la fibre, et basta !  Génial les presta Free !

Je suis passé d'un ADSL pourri à 4,3mbps à la fibre ... ce qui me bride : la Wifi 802.11n de ma vieille Revolution --> en attente de la Delta pour pleinement profiter des joies du THD !

pascat25

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 366
  • Bourguignon (25) VDSL2+
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #10 le: 12 décembre 2018 à 14:27:34 »
Salut, merci a toi de nous faire une présentation de la delta et si ça fonctionne bien avec la freeplayer, et aussi un test de connexion merci bien à toi

Beniben

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 12
  • Valentigney (25)
PMA : Valentigney (AMII Orange)
« Réponse #11 le: 12 décembre 2018 à 14:34:12 »
Dès que je la reçois, pas de soucis pour vous faire un petit topo si personne n'en a déjà fait un sur un autre forum ;)

Chose sûre, je suis déjà passé en 1gbps en up et 400mbps en down !

 

Mobile View