Auteur Sujet: Amazon va ouvrir des datacenters en France  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

letsar

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 320
  • Rennes - 35
Amazon va ouvrir des datacenters en France
« le: 01 octobre 2016 à 12:40:29 »
" Le géant de l’e-commerce figure parmi les grands acteurs dans le domaine du Cloud tout près de Google, Microsoft et Apple. Baptisé Amazon Web Services ; la branche cloud computing d’Amazon n’était présent que sur le territoire américain ce qui entrainait le stockage des données des clients sur des serveurs sis à l’étranger mais d’ici quelques temps tout va changer.

Amazon voudrait réduire le temps de latence



Amazon, reconnu pour être le géant de l’e-commerce vient de nous tenir part d’une assez bonne nouvelle jeudi dernier, une nouvelle qui concerne sa branche cloud : Amazon Web Service ou AWS. Depuis sa création, les données des clients de ce dernier étaient stockées sur des serveurs situés à l’étranger, mais le géant compte ouvrir un data center en France pour pouvoir stocker les données des hexagonaux sur leur territoire. A titre de rappel, Amazon Web Service a été créé il y a dix ans d’aujourd’hui, ses datacenters se trouvaient jusqu’à présent aux États-Unis mais d’ici quelques temps plusieurs nouveaux datacenters ouvriront leurs portes et se situeront dans l’Hexagone. Selon WennerVogels, le directeur de la technologie d’Amazon cette ouverture de datacenters en France permettrait en effet de réduire le temps de latence.

Amazon ne cesse d’élargir son service cloud

D’après nos confrères de le « Monde », en 2017 Amazon ouvrira minimum 3 datacenters en France, ces derniers qui s’installeront en région parisienne, le géant de l’e-commerce n’a pas voulu donner plus de détails. A ce qu’il paraît, Amazon Web Services connaitrait un grand succès en France car plus de 80% des entreprises du CAC 40 s’useraient de ses services Cloud. Mais cette installation d’Amazon en France serait aussi liée à la concurrence, dont principalement Google et Microsoft. Ces deux grandes entreprises américaines ne disposent pas encore de datacenters en France d’où le géant de l’e-commerce désirerait prendre un peu d’avance. Il est à savoir que ce n’est pas la première fois qu’Amazon élargit son service Cloud a d’autre pays, la firme qui dispose déjà actuellement de plusieurs serveurs répartis à travers le monde dont deux en Europe. Selon elle, ce chiffre pourrait passer de 3 à 17 d’ici 2017. "


Le lien : http://www.infos-mobiles.com/datacenters/amazon-va-ouvrir-des-datacenters-en-france/130405

J'espère que ce sera le cas pour Amazon Drive.

kgersen

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 708
  • FTTH 1Gb/s sur Paris (75)
Amazon va ouvrir des datacenters en France
« Réponse #1 le: 01 octobre 2016 à 17:16:21 »
Citer
la branche cloud computing d’Amazon n’était présent que sur le territoire américain
Citer
Amazon Web Service a été créé il y a dix ans d’aujourd’hui, ses datacenters se trouvaient jusqu’à présent aux États-Unis mais d’ici quelques temps plusieurs nouveaux datacenters ouvriront leurs portes et se situeront dans l’Hexagone

n'importe quoi , ca fait bien longtemps qu'AWS est présent en Irlande (Dublin) et en Allemagne (Francfort).

voici la liste de leur sites avec un 'ping' pour chacun: http://www.cloudping.info/

et la carte: https://aws.amazon.com/about-aws/global-infrastructure/


 

Mobile View