Auteur Sujet: Darty va lancer une offre triple-play avec Completel  (Lu 8272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 366
  • FTTH 100 Mb/s sur Lescar (64)
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« le: 23 mars 2006 à 12:22:39 »
Le géant de la distribution proposera dès le mois de septembre une box. Un nouveau concurrent de taille pour les leaders du secteur?

Le mystère est donc levé. Le 14 mars dernier, lors d'une conférence de presse, l'opérateur alternatif Completel annonçait qu'un FAI résidentiel grand public utilisera son réseau dégroupé pour déployer fin 2006 une offre triple-play incluant la télévision en Mpeg4. Sans en dire plus.

Aujourd'hui, on apprend que c'est Darty qui va se lancer dans la course au haut débit, selon un communiqué de sa maison mère, le groupe britannique Kesa Electricals. Avec le réseau de Completel, l'enseigne de distribution lancera en septembre sa propre box, permettant le triple-play.

Elle sera disponible là où le réseau de Completel est déployé, c'est à dire, à terme, dans 110 agglomérations.

Selon un article du Figaro, Darty pourra compter sur son réseau de magasins (200 boutiques) et ses services (le fameux contrat de confiance) pour de s'imposer dans un secteur dominé aujourd'hui par les opérateurs télécoms.

Le groupe compte aussi capitaliser sur la complèmentarité des services puisque ses magasins vendent des TV, des téléphones, des ordinateurs, compagnons indispensables d'un abonnement haut débit.

"Chaque client aura près de chez lui un Darty", explique au quotidien un porte-parole de Darty. "Nous sommes les seuls à avoir une force de frappe de services aussi grande qu'il s'agisse des call centers que des 1.200 techniciens itinérants". Mais Internet exige néanmoins des compétences particulières...

Cette arrivée de Darty est historique. C'est la première fois qu'un acteur de la distribution se lance dans le marché hautement concurrentiel de l'ADSL. S'il s'impose, il pourrait donner des idées à d'autres comme Carrefour ou Auchan...




Pour info j'ai éssayé de savoir si Pau était dégroupé par complétel et donc concerné par cette offre, je n'ai pas eu de réponse. A part cette carte (actualisé le 10 Janvier 2006) je n'ai rien trouvé d'autres...


ExxaG

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 366
  • FTTH 100 Mb/s sur Lescar (64)
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« Réponse #1 le: 24 mars 2006 à 23:22:38 »
Darty crée la surprise en annonçant un projet d'offre multi play

L'enseigne d'électro-ménager, hi-fi et vidéo du groupe britannique Kesa Electricals va lancer une "Darty Box" à la rentrée.



Après les opérateurs télécoms et aux câblo-opérateurs, les enseignes d'électro-ménager hi-fi et vidéo se mettent également aux offres d'accès haut débit. Darty va lancer sa propre offre triple play à la rentrée. Un projet qui a été révélé à l'occasion la publication des résultats financiers de la maison-mère Kesa Electricals (également propriétaire des magasins But).

Contactée par Vnunet.fr, la branche française du groupe holding confirme le lancement d'une "Darty Box" au troisième trimestre 2006 mais sans apporter de précisions supplèmentaires. Selon les déclarations des dirigeants de la maison-mère de Darty reprises par Reuters, les "évolutions complexes" du marché de l'Internet haut débit et en particulier le triple play"rendent nécessaire d'offrir aux consommateurs un haut niveau de service et de conseil". Au regard des plaintes reçues par l'Afutt en lien avec les prestations de services multi play fournis par les FAI (voir édition du 20 mars 2006), l'instauration d'un "contrat de confiance" pour ce type d'offre pourrait rassurer les consommateurs.

Dans tous les cas, l'arrivée de Darty sur le marché du haut débit en France constitue une surprise. L'enseigne est loin d'avoir le profil d'un nouvel entrant dans ce domaine. Même si Darty a déjà un pied dans l'univers de la téléphonie en distribuant des packages mobiles dans ses 210 magasins mais aussi des offres de forfaits haut débit (Alice, AOL, Cegetel, Club-internet...).

Completel prendrait en charge la partie réseaux télécoms

Reste une inconnue non négligeable : avec quel opérateur Darty va-t-il s'associer pour lancer une offre multi play en France ? Une esquisse de réponse a peut-être été donnée lors de la présentation des résultats financiers sur 2005 de Completel survenue la semaine dernière.

L'opérateur alternatif français, spécialisé dans les solutions haut débit à destination des entreprises (voir interview du 27 février 2006), a indiqué qu'un de ses nouveaux clients s'apprêtait à lancer une nouvelle offre multi play en France. Mais il n'a pas révélé son nom. Même si le partenariat n'a pas été révélé officiellement, tout porte à croire que Darty compte s'appuyer sur le réseau Completel.

L'intrusion d'une enseigne d'électro-ménager, hi-fi et vidéo sur le marché français n'est pas sans rappeler les vélléités du groupe britannique Kingfisher (exploitant des Castorama). En 1999, il s'était associé à Europ@Web (l'ancienne structure d'investissements Internet de Bernard Arnault) au lancement de l'offre d'accès bas débit gratuit LibertySurf (revendue deux ans plus tard à Tiscali).


Source: VNUnet

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 200
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« Réponse #2 le: 24 mars 2006 à 23:39:37 »
En terme de service, il peut être très rassurant de savoir que des techniciens peuvent venir installer et dépanner à domicile avec leur camionette jaune.
Ca peut être un énorme atout, car aujourd'hui, aucun FAI ne propose réellement ce genre de service à grande échelle et sans supplèment.

A surveiller, donc.

Leon.

Mischung

  • Invité
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« Réponse #3 le: 25 mars 2006 à 08:57:26 »
+1

esperons que les franchises DARTY à pau, feront du DSL+FTTH
et là, c'est là fin des haricots pour certains

didier2pau

  • Invité
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« Réponse #4 le: 11 octobre 2006 à 01:10:53 »
salut vous n'aller pas le croire Darty va ce lancer en tant que FAI,cool je fais m'offrir un four wifi à NOEL  ;D

Voila un article PC INpact :

On le sait, la chaîne Darty compte lancer une offre triple play prochainement, autour d’une Darty Box. Des rumeurs tentent de donner quelques détails sur la prochaine offre avec une offre internet et téléphonie à 29,90 € voire 34,90 € lorsque s’y ajoute la TV par ADSL et 37,90 par mois si l’on opte en plus pour un décodeur avec disque dur de 160 Go. L’information a été donnée en premier par MacADSL, de sources internes semblerait-il. Le réseau utilisé sera celui de Completel et c’est Sagem qui fabriquera la DartyBox, indiquent nos confrères.

Le modem serait fourni gratuitement contre un dépôt initial de 75 euros, sans frais d’engagements ni de résiliation, et l'installation serait gratuite. Bien entendu, Darty pourra épauler ses abonnés avec son réseau, réparti dans toute la France, une capacité que ne détiennent pas les FAI "traditionnels". Le lancement était prévu pour le 16, lit-on.

Contactée, la chaîne de magasins nous indique cependant que « ces informations ne proviennent pas de nous, ce ne sont que des spéculations qu’on ne commente pas car l’offre n’est pas finalisée. Nous n’avons aucun détail à communiquer. La seule chose qu’on peut dire est que l’offre a été confirmée lors de nos derniers résultats ». Seule nouvelle information sur ce sujet, l’agenda de déploiement : la direction nous a indiqué qu’il faudra plutôt « compter sur la fin octobre », mais sûrement pas demain.


Source : PC INpact le 10 octobre 2006 par Marc Rees

A bientôt !

tborda

  • Pau Broadband Country (64)
  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 115
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Darty va lancer une offre triple-play avec Completel
« Réponse #5 le: 11 octobre 2006 à 22:05:56 »
Casino l'eut fait en son temps mais a vite abandonné...

 

Mobile View