Auteur Sujet: Ploufragan  (Lu 603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 595
  • Vierzon (18)
Ploufragan
« le: 08 novembre 2018 à 08:00:54 »
Fibre optique pour tous à St-Hervé en février

Lundi soir, les riverains de la Sorée, Ville-au-Beau et Saint-Hervé étaient réunis pour faire le point avec l’opérateur Orange sur le déploiement de la fibre optique. Une ultime réunion après plus de deux années d’attente ? Selon les propos tenus à la salle Alain-Le Dû, devant une centaine de personnes, le planning soumis l’année dernière a connu quelques retards. « Les demandes d’approvisionnement en fibre optique connaissent une très forte croissance au niveau mondial et plusieurs fournisseurs étaient en rupture de stock. Mais cela rentre dans l’ordre. Nous allons reprendre rapidement les dernières habitations qui doivent être fibrées », précise Alain Capp, directeur des relations avec les collectivités locales d’Orange.

Au plus tard en février 2019

« Vous vous engagez à tenir le planning que vous nous aviez proposé en fin d’année dernière sur une couverture totale à la fin 2018 en fibre de la Sorée, Ville-au-Beau et Saint-Hervé ? » demande Yvonnick Morin, représentant les riverains.

« Nous allons reprendre et tenir le planning. Il devrait y avoir ici ou là quelques points encore à fibrer après décembre 2018, mais tout le monde aura la fibre en février 2019 », répond l’opérateur.

Contrairement aux premières habitations éligibles à la fibre, qui ne pouvaient choisir que l’opérateur Orange, les riverains qui seront fibrés dans les prochaines semaines pourront faire jouer la concurrence. Les opérateurs Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free sont dorénavant présents sur Ploufragan.


Source : Ouest France

 

Mobile View