Auteur Sujet: Loudéac  (Lu 556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 378
  • Vierzon (18)
Loudéac
« le: 12 juillet 2018 à 12:47:51 »
Loudéac. Cette entreprise va déployer 500 km de fibre optique dans le département

Installée à Loudéac depuis début mai, l’entreprise Allez infracom va installer 500 km de fibre optique dans le département.

L’entreprise

Il y a 80 ans de cela, l’entreprise Allez et Cie naissait en Vendée pour participer à l’électrification des campagnes. Les années ont passé et elle porte aujourd’hui toujours le nom de son fondateur.

Très présente sur le territoire breton, elle dispose notamment d’une grosse implantation à Erquy. Le groupe regroupe de nombreuses activités allant de l’électricité industrielle aux TP Espaces verts en passant par le chauffage et la climatisation, le photovoltaïque, la maintenance ou encore la vidéo surveillance. Et rayonne désormais à Loudéac, depuis l’installation de sa filiale Allez infracom dans la zone de Kersuguet.

« La valeur du travail »

« Voilà deux mois que nous sommes installés ici. Allez infracom est notre centre de travaux des infrastructures de télécommunication », explique Jérémy Guérin responsable de ce service. « Je connais très bien le Centre Bretagne et les atouts des pays de Loudéac et Pontivy. J’ai donc plaidé pour notre installation ici, auprès des responsables de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée dont nous dépendons ». Il met en avant un choix stratégique pour Loudéac, « un secteur où il y a beaucoup de choses à faire pour centraliser et aussi pour la valeur de travail du secteur ».

Une dizaine d’emplois à venir

« Notre gros client, c’est la Région par le syndicat mixte Mégalis Bretagne dont la démarche est de déployer la fibre optique en zone rurale ».
Avec un contrat Bretagne très haut débit de trois ans, 500 km de fibre vont être à déployer dans le département ainsi que 100 km de tranchées. Douze communes seront concernées d’ici à trois ans, fin de la seconde tranche de travaux. Parmi elles, Loudéac, Hémonstoir, Allineuc Bulat-Pestivien et Pont-Melvez.

Une troisième tranche s’étalera de 2021 à 2030. L’entreprise locale compte actuellement une dizaine de personnes. En partenariat avec l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) de Saint-Brieuc, elle prévoit de recruter une dizaine d’employés, qualifiés ou à former dans les branches monteurs télécoms. Pose de fibre de raccordement, manœuvres de travaux publics, conduite de poids lourds et planteurs de poteaux… Des missions diverses leur seront confiées.

Renseignements. Allez infracom, 14, rue de Kersuguet à Loudéac.infracom-bretagne@allez.fr ou 02 96 66 58 82.


Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/loudeac-cette-entreprise-va-deployer-500-km-de-fibre-optique-dans-le-departement-5875461

 

Mobile View