Auteur Sujet: FIBRE : Point de Branchement Optique mal fermé dans la rue...  (Lu 269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RISC

  • Client Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 20
  • Saint Michel sur Orge (91)
FIBRE : Point de Branchement Optique mal fermé dans la rue...
« le: 10 décembre 2018 à 19:28:30 »
Bonjour,

Au retour d'un voyage de 3 jours je me suis aperçu que le PBO de ma fibre était ouvert et qu'un petit fil dépassait...(voir photos ci-jointes)
Une tempête ayant eu lieu pendant mon voyage je suppose que le boitier s'est ouvert car il n'était pas fermé correctement...
J'ai immédiatement été chercher un escabot pour replacer le fil à l'intérieur sans quoi il aurait probablement été rapidement cisaillé...
Malheureusement une clé triangulaire spéciale est nécessaire pour fermer le boitier.
De plus en étant ouvert la pluie risque d'entrer à l'intérieur...
J'ai déjà eu une interruption de service de plusieurs jours et je n'ai pas envie que cela recommence...
Il est triste de voir que les employés de COVAGE n'aient pas fermé correctement mon boitier et que cela peut entrainer bien sûr une perte de service.
Mon PBO a été installé en juillet et je ne sais pas s'ils ont ouverts mon PBO car j'ai eu un PB récemment coté fibre qui m'a laissé sans internet pendant 5 jours.
Je contacte CORIOLIS de suite pour qu'il fasse passer COVAGE et fermer ce boitier correctement (j'ai une clé triangulaire mais elle n'est pas assez profonde...)

Voilà un type de panne qui pourrait être évitée simplement si les techniciens prenait le temps de refermer correctement les PBO...

a+
« Modifié: 18 mars 2019 à 17:49:44 par RISC »

Trellen

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 161
  • Quincy-Voisins (77860)
FIBRE : Point de Branchement Optique mal fermé dans la rue...
« Réponse #1 le: 10 décembre 2018 à 22:38:45 »
J'ai eu ce problème il y a quelques temps, j'ai prévenu mon FAI mais les semaines passaient et toujours rien donc j'ai appelé covage et c'était réglé dans la semaine.
Je ne sais pas si c'est juste un hasard du calendrier ou si mon appelle a vraiment accéléré les choses mais si ça dure envisage de passer directement par covage, ils répondent bien au telephone.

 

Mobile View