Auteur Sujet: DEBIT CORIOLIS INSTABLE  (Lu 384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

minounet

  • Client Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 364
DEBIT CORIOLIS INSTABLE - besoin conseils
« Réponse #12 le: 16 septembre 2019 à 17:59:51 »
Bonjour Frederic,

Mon vrai souci effectivement concerne le wifi en 5ghz. Je ne comprends pas pourquoi IPAD PRO donne 330 Mbps constant quelque soit l'heure des tests sur speedtest alors que mon wifi 5ghz AC de mon portable Acer dans les mêmes conditions ne donne guère plus de 120Mbps.

Je précise que je fais les tests au même endroit de ma maison, qu'un seul matériel est connecté à chaque fois et qu'à priori, d'après les configs, mon portable Acer sait gérer les débitsd'1G/s.

Quelles pistes dois-je explorer pour comprendre ces différences de débit ? (je rappelle que l'ethernet donne 900Mbps connecté à la box).

Ton PC acer est surement à son débit max en wifi car il ne te donne jamais plus de 120, apres, savoir le pourquoi du comment, pas facile a trouver.
Ensuite, tu compares 2 machines totalement différente, tu ne peux pas avoir les même débit avec deux machine differentes, trop de chose influent
Carte mère, OS, antenne, capacité des antennes, puce, port , condition du test , capacité du site sur lequel tu vas a ce moment la ETC......
Même avec 4 iPhones different, j'ai pas les mêmes débits alors deux machines complètement différentes, je vois pas comment tu pourrais avoir les mêmes débits.
Je vais même aller + loin, sur la même machine, à 10 minutes d'écart, j'ai pas les même débit et cela peux aller du simple au double.


 

Mobile View