Le total de 17 milliards de l'offre se découpe ainsi : pour Bouygues, ce serait un montant de 7,3 milliards à débourser, pour Iliad/Free, 5,1 milliards et 4,6 milliards pour Orange.
Pour rappel, Vivendi avait vendu SFR en deux fois (2014 & 2015) pour 17 milliards d'€, dettes comprises. 14 milliards financés par de la dette, 3 milliards par du cash, "au comptant" par Patrick Drahi.
Cet été, les estimations des experts valorisaient SFR entre 23 et 27 milliards et les mêmes prévoyaient que les opérateurs ne mettraient pas plus de 20 milliards. Avec une valorisation totale de 21 milliards d'euro, le montant des parts de Patrick Drahi serait de 2,5 milliards d'euros.
A l'issue du Plan de Sauvegarde et de l'entrée des créanciers valorise Altice France pour 28 milliards d'euros. L'offre de Bouygues, Iliad et Orange valorise Altice France à 21 milliards. Il y a donc encore un peu de marge.
Concernant les autorités de la concurrence, la réponse pourrait prendre 18 mois, soit une finalisation pour l'été 2027. A voir comment se répartirait les enquêtes entre l'autorité française et les autorités européennes.
Le schéma qui avait été énoncé en juillet était que la partie Bouygues pourrait être examinée en France, Bouygues réalisant 70% de son chiffre d'affaires en France, à l'inverse, pour Iliad et Orange, l'enquête pourrait être réalisé par Bruxelles, les deux opérateurs ayant un chiffre d'affaires inférieur à 70% en France.