Auteur Sujet: Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres  (Lu 1518641 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 409
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3216 le: Hier à 15:53:36 »
Gains/pertes sur le FttH/THD pour le T2
Orange +271k sur le trimestre, +1107k sur l'année,
Free +100k, +462k sur l'année,
Bouygues Telecom +95k, +610k sur l'année,
SFR +79k, +330k sur l'année

Gains/pertes sur les forfaits mobiles (hors m2m) pour le T2
Orange +80k , +228k sur l'année,
Bouygues Telecom +42k, +2795k sur l'année,
Free +0k , +186k sur l'année,
SFR -99k , -312k sur l'année. 

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 409
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3217 le: Hier à 15:54:33 »
Résultats du T2 2025 : calendrier de publication

Orange, le 29 juillet,
ARCEP, services mobiles, le 31 juillet,
Bouygues Telecom, le 31 juillet,
Free, le 28 août,
Altice, le 28 août,
ARCEP, services fixes (provisoire), le 11 septembre,
ARCEP, services fixes (définitif), le 10 octobre.

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 409
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3218 le: Hier à 16:35:42 »
SFR donne quelques détails supplémentaires sur le nombre d'abonnés résidentiels. SAns savoir si il s'agit de clients ou de cartes SIM (un client peut avoir plusieurs cartes SIM)/ Pour le mobile, le delta avec le total du communiqué (résidentiel + entreprise + prépayé + mvno + dongle 4G + Dom) est d'environ 3,5 millions, ce qui est assez énorme.

Pourquoi une telle différence alors que : "SFR financial and operating results are presented (...) pro forma for the sale of a 49% stake in la Poste Telecom to Bouygues Telecom (transaction closed on November 15, 2024) ", ce qui exclu La Poste Mobile des différents totaux. Car si en plus, il faut exclure les forfaits LPM des 14,8 millions de forfaits, cela va encore faire une perte certaine.

Toujours difficile de justifier et d'expliquer clairement les résultats commerciaux de SFR.




Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 409
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3219 le: Aujourd'hui à 05:57:58 »
Après la publication des résultats de Bouygues, Free, Orange et SFR, voici le récapitulatif sur les parts de marché des forfaits mobiles résidentiel et entreprises et du prépayé en excluant le m2m. Le récapitulatif avec le m2m sera dorénavant annuel.

Pour rappel, sur le mobile, lors de la publication des résultats :

Bouygues Telecom regroupe les forfaits du marché résidentiel et ceux du marché entreprise, mais dissocie les forfaits m2m et les clients prépayés. Mais quid des MVNO's ?
Free regroupe le résidentiel et l'entreprise (il y a un secteur Pro). Pas de m2m, pas de prépayé et pas de MVNO's. Nouveauté, Les résultats de Free sont arrondis à la centaine de milliers. 
Orange dissocie le résidentiel, l'entreprise, le m2m et le prépayé, les MVNOs sont exclus.
SFR regroupe le résidentiel, l'entreprise et le prépayé et dissocie le m2m.Quid des MVNO's ?

Depuis le début de l'année, c'est une quasi stagnation. Chacun campe sur ses positions d'autant que le l'augmentation du nombre de cartes sim est relativement faible.
Sur 12 mois, Free et Orange stagnent. Free est lui plutôt sur une pente descendante, Orange lui est plus chaotique.
Après le rachat de La poste Mobile, Bouygues Telecom peut espérer dépasser SFR avant une éventuelle vente. Il y a juste un écart de 931k entre les 2 opérateurs, alors que cet écart était de 8,830k à fin 2020 ! La remontada du siècle !

La rubrique "Autres" est le total ARCEP retranché des forfaits Bouygues, Free, Orange, SFR. Il cumule les Opérateurs de réseaux mobiles outre-mer hors Bouygues, Free, Orange et SFR et les Mvnos hors Orange. Pour les MVNOs des réseaux Bouygues et SFR, impossible de le savoir.

De plus se rajoute la marge de 100k avec la nouvelle présentation de Free. Pour l'instant, je reporte le dernier chiffre complet, car au global, cela n'impacte que de 0,1% le calcul.
« Modifié: Aujourd'hui à 07:18:55 par Hammett »

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 409
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3220 le: Aujourd'hui à 06:33:20 »
Retour sur les déclarations des uns et des autres sur le rachat de SFR

Bouygues Telecom
"Quand vous avez un marché qui a quatre acteurs, il y a donc un gâteau avec quatre parts, quand vous prenez le même gâteau et que vous faites trois parts, normalement les parts sont un peu plus grosses" , a déclaré jeudi 31 juillet le directeur général de Bouygues Olivier Roussat, résumant l'état d'esprit du secteur, favorable à un rachat de SFR."  (Boursorama, 01/08)


Free
Thomas Reynaud (Directeur Général du Groupe Iliad) a indiqué : "discussions très préliminaires menées en juin" et a ne "pas sous-estimer la complexité industrielle de ce type d'opération (...) Pour Iliad, cela ne représente "pas une nécessité", mais "une opportunité de faire grandir (son) modèle" (Le Figaro, 28/08).

Orange
Le directeur financier du groupe Orange, Laurent Martinez, est revenu (Le Figaro, 29/07) sur la vente de SFR : "Il y a évidemment des discussions préliminaires entre les opérateurs (...), nous sommes définitivement prêts à nous engager et suivons activement la situation".

Christel Heydemann, directrice générale, a déclaré : "Je peux confirmer que, la France étant notre premier marché, nous sommes prêts à engager des discussions et, en effet, il existe des discussions préliminaires entre opérateurs (...) Nous pensons qu'il y a un besoin de consolidation : c'est vrai en France et c'est vrai en Europe" (Reuters/Zone Bourse).