Auteur Sujet: Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres  (Lu 1455548 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 381
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3204 le: 04 août 2025 à 15:29:46 »
Le Tribunal de Commerce approuve intégralement le Plan de Sauvegarde.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/altice-le-tribunal-de-commerce-de-paris-approuve-l-accord-sur-la-restructuration-de-la-dette-20250804?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/l-accord-sur-la-restructuration-de-la-dette-d-altice-france-approuve-sfr-bientot-vendu-a-la-decoupe_AD-202508040336.html

A voir de possibles recours (non suspensifs) des organisations syndicales ou du Ministère Public (recours suspensif). mais, c'est une grosse étape de passée pour Patrick Drahi.
« Modifié: 04 août 2025 à 16:35:46 par Hammett »

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 381
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3205 le: 05 août 2025 à 09:11:09 »
Dans Libération (05/08), Marie-Amandine Stévenin, la Présidente de UFC-Que Choisir reste d'une prudence mesurée sur la vente de SFR et demande : "Nous pouvons espérer que des offres telles que RED by SFR des forfaits mobiles low-cost soient maintenues, car elles attirent des clients. Si la concurrence est respectée, il sera plutôt intéressant pour les opérateurs de proposer des forfaits de ce type."
 
"De notre côté, si on se rend compte que les cessions sont faites et qu’elles ne sont pas dans l’intérêt des consommateurs, nous serons évidemment à leurs côtés pour les informer, les représenter et les défendre."

D'autre part, elle demande d'ores et déjà une meilleure information du consommateur sur l'avenir des abonnements en cours.

Hammett

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 4 381
  • Pau (64)
Des chiffres sur le fixe, le mobile & autres
« Réponse #3206 le: Hier à 07:23:46 »
Le Figaro (06/08) fait le point des discussions entre Bouygues, Free et Orange.

Orange va "prendre ce qu'il peut prendre et le reste divisé par deux". Bouygues et Free revendiquent les clients RED, Free veut y rajouter des clients Premium. Les deux veulent également les clients pros, mais personne ne veut des boutiques.

Qui va devenir le deuxième opérateur derrière Orange ? Les discussions informelles vont bien sur se poursuivre ce mois d'août. Le figaro indique qu'une dizaine de rencontres se sont déjà déroulées pendant le mois de juillet.

Patrick Drahi veut 30 milliards (dettes comprises), mais le prix total pourrait être de 21 milliards, ce qui valoriserait ses parts à 2,5 milliards d'euros.

BFM (02/07) avait déjà fait état d'un semblant de répartition. Grosso modo, en reprenant les abonnés fixes de SFR ainsi qu'une bonne partie des abonnés mobiles (ceux de Crozon, le réseau mutualisé entre SFR et Bouygues, soit +/- un tiers des abonnés mobiles de SFR), en nombre de clients, Bouygues Telecom pourrait vraiment venir titiller Orange, tant sur le fixe que sur le mobile. Orange ne gardant sa première place qu'avec les clients mobiles de SFR Business. Free, ne serait pas loin du duo sur le mobile.

A suivre...