Le Figaro (06/08) fait le point des discussions entre Bouygues, Free et Orange.
Orange va "
prendre ce qu'il peut prendre et le reste divisé par deux". Bouygues et Free revendiquent les clients RED, Free veut y rajouter des clients Premium. Les deux veulent également les clients pros, mais personne ne veut des boutiques.
Qui va devenir le deuxième opérateur derrière Orange ? Les discussions informelles vont bien sur se poursuivre ce mois d'août. Le figaro indique qu'une dizaine de rencontres se sont déjà déroulées pendant le mois de juillet.
Patrick Drahi veut 30 milliards (dettes comprises), mais le prix total pourrait être de 21 milliards, ce qui valoriserait ses parts à 2,5 milliards d'euros.
BFM (02/07) avait déjà fait état d'un semblant de répartition. Grosso modo, en reprenant les abonnés fixes de SFR ainsi qu'une bonne partie des abonnés mobiles (ceux de Crozon, le réseau mutualisé entre SFR et Bouygues, soit +/- un tiers des abonnés mobiles de SFR), en nombre de clients, Bouygues Telecom pourrait vraiment venir titiller Orange, tant sur le fixe que sur le mobile. Orange ne gardant sa première place qu'avec les clients mobiles de SFR Business. Free, ne serait pas loin du duo sur le mobile.
A suivre...