Infracos (3500 points hauts) détenu à parité entre Bouygues Telecom et SFR, serait en passe d'être vendu à Phoenix Tower International (PTI).
La Tribune (22/07) annonce que SFR et Bouygues Telecom "
sont sur le point de céder leur société commune Infracos à un opérateur d’infrastructures télécoms américain, soutenu par le fonds d’investissement Blackstone. L’opération est estimée entre 500 millions et un milliard d’euros. (...)
Bouygues Telecom et Altice France espéraient tirer de cette cession entre 800 millions et 1 milliard d'euros, à partager à parts égales. Mais les candidats tenteraient de faire baisser de moitié le montant final, autour de 500 millions d'euros."
Avec cet achat, PTI détiendrait 7100 points hauts, TDF 7800, Totem (Orange) 20000 et Cellnex 25000.
Pour Le Tribune, cette vente lance les grandes manœuvres et le cession progressive des différents actifs d'Altice France. Reste à connaitre l'impact de la demande du Parquet d'exclure SFR, SFR Fibre et Completel de la procédure de sauvegarde accélérée entre Altice et ses créanciers. Pour Altice, ces sociétés permettent de garantir ce plan auprès des créanciers. Le jugement est attendu le 4 août.
A suivre...