Auteur Sujet: Communauté de communes Berry Loire Vauvise  (Lu 1007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 701
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Berry Loire Vauvise
« le: 27 novembre 2019 à 18:14:13 »
Voici les communes du nord du Cher où l'arrivée du très haut débit est annoncée

Le réseau de fibre optique est devenu une réalité. Une réunion publique aura lieu jeudi 28 novembre, à 19 heures, à Sancergues.

Grâce à l’arrivée de la fibre optique, les habitants de Sancergues, Saint-Martin-des-Champs, Charentonnay et Lugny-Champagne vont pouvoir bénéficier du très haut débit.

Une réunion publique d’information aura lieu jeudi 28 novembre, à 19 heures, à la salle des fêtes de Sancergues, rue du Marais. Ce rendez-vous sera l’occasion de présenter la procédure de raccordement au réseau et les services offerts par les fournisseurs d’accès à Internet.

Des services puissants en matière d’accès Internet

Cette nouvelle infrastructure est mise en place dans le cadre du plan France très haut débit, piloté par le gouvernement. Si leurs prises sont éligibles, les foyers et les entreprises des quatre communes pourront profiter des offres des différents fournisseurs d’accès, les services les plus puissants en matière d’accès Internet, de télévision et de téléphonie.

Les acteurs publics (Région Centre-Val de Loire, département du Cher et communauté de communes Berry-Loire-Vauvise), réunis au sein de Berry numérique, déploient depuis 2015 ce réseau très haut débit en fibre optique sur le département du Cher. Il est exploité et maintenu par la société Berry fibre optique, chargée d’assurer l’exploitation et la commercialisation de la fibre optique sur le réseau de Berry Numérique dans le Berry.


Source : Le Berry Républicain, écrit le 27 novembre 2019 par Vincent Michel.

 

Mobile View