Auteur Sujet: Asnières-lès-Bourges  (Lu 506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 314
  • Vierzon (18)
Asnières-lès-Bourges
« le: 13 juillet 2018 à 14:34:19 »
Début des travaux le 24 juillet pour une arrivée de la fibre en 2019

Le calendrier des travaux pour l'arrivée de la fibre optique à Asnières-lès-Bourges a été annoncé. Cette nouvelle technologie permet un accès beaucoup plus rapide à internet.

La réunion sur le déploiement de la fibre optique à Asnières-lès-Bourges a fait salle comble, jeudi soir. Plus de 200 habitants étaient présents. Preuve que le sujet intéresse les asnetons connectés, de cette fraction de commune que certains jugent « en retard » par rapport à d’autres quartiers plus centraux de la ville.

Début des travaux dans onze jours

L'opérateur Orange, qui déploie sur ses fonds la fibre optique dans l’agglomération de Bourges et à Vierzon, a dévoilé le calendrier par l’intermédiaire de son directeur des relations collectivités locales, Christophe Beauvais.

Les travaux de raccordement sur Asnières débuteront le 24 juillet pour une livraison programmée de la fibre chez les premiers clients asnetons au début de l’année 2019. Une fois la fibre installée, les habitants auront le choix de souscrire un contrat auprès des quatre opérateurs habituels : Free, SFR, Orange et Bouygues.

Sa couverture réseau fibre au bout du clic

Une carte interactive permettant de connaître l’avancement de la couverture fibre quartier par quartier a été mise à disposition des habitants.
La réunion d’information s’est suivie d’une séance de questions/réponses avec le public. Beaucoup ont déploré l’absence d’une solution palliative en attendant le déploiement de la fibre, d’autant que le débit internet peut se révéler insuffisant et chuter « à moins d’1 méga par seconde » dans certains quartiers isolés d’Asnières. En contrepartie, Christophe Beauvais promet, une fois la fibre installée, des débits allant selon le forfait de 100 à 500 Giga stables. Utile quand l’on sait qu’un ménage compte 6,5 écrans en moyenne.

Pour les habitants, tout l’enjeu est maintenant de savoir si le calendrier donné hier et qui n’est « pas le premier » sera cette fois-ci respecté.


Source : https://www.leberry.fr/bourges/economie/internet-multimedia/2018/07/13/debut-des-travaux-le-24-juillet-pour-une-arrivee-de-la-fibre-en-2019_12923205.html

 

Mobile View